En septembre 2024, le marché immobilier parisien affichait une baisse continue des prix. Après plusieurs années de hausses importantes, la tendance à la baisse amorcée en 2023 s'est poursuivie, avec une correction d'environ 12 % par rapport aux sommets
Lire la suite >En effet c’est la question que tous les acteurs de l’immobilier peuvent véritablement se poser ! Après une année 2023 difficile avec une baisse conséquente du nombre de transactions en comparaison de l’année 2022, qu’en est il du premier semestre 2024 ?
Lire la suite >Des délais de vente immobilière s'allongent en France, impactés par les taux de crédits plus élevés, mais pas seulement !
Lire la suite >Ce diagnostic est exigé lors de transactions immobilières, aussi bien lors de ventes ou de locations, et ce dans l’ensemble du territoire français.
Lire la suite >Après des taux de crédit extrêmement bas durant de nombreuses années, ceux-ci ont bondi ces deux dernières années. Le taux d’emprunt est un élément déterminant dans le projet d’achat d’un bien immobilier.
Lire la suite >