Le métier de chasseur immobilier

C’est en 2001 que Côté Acheteur® « l’immobilier sur mesure », crée le tout nouveau métier de chasseur immobilier, appelé également chasseur d’appartements, chasseur immo, chasseur de maison…

Précurseur de ce nouveau concept qui place enfin l’Acheteur au centre de la transaction immobilière, Côté Acheteur® a ouvert à la voix à une nouvelle génération d’agents immobiliers souhaitant faire de l’immobilier autrement.

Qu’est-ce qu’un chasseur immobilier ?

Le chasseur immobilier Côté Acheteur® est du côté de l’Acheteur !

Contrairement à l’agent immobilier qui a pour client le vendeur, le chasseur d’appartements travaille pour l’Acheteur.

Il est à l’écoute des besoins de son clients, et se substitue à lui dans la recherche de son futur bien, en prospectant sur l'intégralité du parc immobilier local, particuliers et professionnels. Professionnel de l’immobilier, il a une parfaite connaissance du marché immobilier local, et a su tisser un large réseau d’apporteurs d’affaires.

Il négocie pour l’acheteur, le conseille et l’accompagne tout au long de son projet d’achat immobilier.

Les missions du chasseurs immobilier

En tant que chasseur immobilier, vous êtes l’interlocuteur unique de l’Acheteur tout au long de son projet d’acquisition, et vous prendrez en charge la totalité des besoins de votre client.

Les missions :

  • Trouver le bien immobilier correspondant au cahier des charges qui vous est confié,
  • Conseiller et accompagner l’Acheteur,
  • Prospecter sur l’intégralité du marché immobilier local,
  • Pré-visiter les biens sélectionnés,
  • Accompagner l’Acheteur sur les biens sélectionnés,
  • Négocier au juste prix,
  • Gérer l’administratif
  • Veiller à la bonne réalisation de la vente.
  • Créer votre réseau d’apporteurs d’affaires en installant un partenariat pérenne avec les différents acteurs immobiliers locaux (agents immobiliers, notaires, investisseurs, institutionnels...)
  • Communiquer auprès des médias locaux, et autres points de résonance, afin de promouvoir votre service de chasse immobilière.
Chasseur immobilier

Les compétences & qualités d’un chasseur immobilier

Une parfaite connaissance du territoire :

Bien implanté dans votre région, vous devez en connaître parfaitement ses caractéristiques géographiques et économiques. Expert immobilier régional, vous conseillez vos clients sur le choix des secteurs de recherche en fonction de leurs budgets et de leurs spécificités propres.

Qualités requises :

Le chasseur de maison a des qualités relationnelles avérées, un sens commercial développé, dynamique, rigoureux, tenace, autonome, mobile et disponible, il est sensibilisé à la notion de service, et jouit du don d'empathie.

Profils

  • Professionnel de l’immobilier insatisfait du métier d’agent immobilier et désireux de s’orienter vers la recherche immobilière,
  • Entrepreneur, créateur d’entreprise, auto-entrepreneurs, amoureux de la pierre et sensibilisé à la notion de service, spécialiste ou non de l’immobilier et souhaitant se reconvertir.
Quel est le statut juridique d’un chasseur immobilier ?
Carte T

DÉTENTEUR OU ÉLIGIBLE À LA CARTE « T »

Devenez Chasseur immobilier sous licence de marque en créant votre propre agence de chasse immobilière.

Sans Carte T

VOUS N’AVEZ PAS LA CARTE « T »

Devenez chargé de recherche, ou mandataire indépendant, en travaillant sous la carte professionnelle de Côté Acheteur®, statut agent commercial.

Quelle formation pour devenir chasseur immobilier ?

Une économie de temps

LOI HOGUET - LE DIPLÔMe

La loi Hoguet réglemente la profession immobilière, en instaurant un niveau d’étude minimum.

Le socle commun pour l’attribution de la carte pro est au minimum la licence, dans la filière économie – droit ou gestion.

La Carte de transaction est délivrée par la Chambre de Commerce et d'industrie régional CCI

Une économie d’argent

LOI HOGUET – LES ÉQUIVALENCES

Il existe de nombreuses équivalences, listées dans la loi, comme par exemple le BTS profession immobilière, le diplôme de clerc notaire, ou encore la capacité en Droit.

Également, pour les candidats n’ayant pas le diplôme requis, une expérience avérée dans une agence immobilière, de 1 à 10 ans en fonction du niveau d’étude et du statut occupé.

Loi du 2 janvier 1970, dite loi Hoguet, article 3.

Un achat sécurisé

CÔTÉ ACHETEUR® LA FORMATION

Côté Acheteur® se charge de former ses chasseurs immobiliers intégrés dans son réseau, en assurant la formation initiale d’intégration, ainsi qu’un suivi de formation « sur mesure », adapté au profil et au parcours de chaque candidat.

Une formation sur mesure qui nous assure un travail de qualité pour nos clients et une vigilance permanente sur les dossiers confiés

Quel est le salaire d’un chasseur immobilier ?

On ne peut pas parler de salaire pour un chasseur immobilier sous licence, mais de commissions encaissées, proportionnelles au chiffre d’affaires réalisé. Le barème moyen de commission Côté Acheteur® se situe entre 1 et 5 % du montant de la transaction effectuée.
un chargé de recherche, statut agent commercial, sera payé en % du montant de la commission encaissée par le chasseur immobilier porteur de la carte T.

Conformément à la réglementation en vigueur, les frais de dossier, frais de conseils, ou de reportages, sont strictement interdits.

Les honoraires ne sont dus qu’à la réalisation effective de la vente, en moyenne 3 mois après la signature de la promesse de vente.

EN LICENCE DE MARQUE

Entrepreneur, créateur d'entreprise, vous êtes totalement indépendant et réalisez vos transactions sous votre propre carte professionnelle. Vous rétrocédez à Coté Acheteur le montant de la redevance convenue pour la libre exploitation du nom denseigne "Côté Acheteur" et des services qui lui sont attachés.

CHARGÉ DE RECHERCHE OU MANDATAIRE INDÉPENDANT

Agent commercial, vous travaillez sous la carte "T" du chasseur immobilier responsable de votre secteur. Vous serez rémunéré entre 40 et 70 % du montant des commissions encaissées, selon le poste occupé et le secteur exploité.

Nous contacter
Téléphone

Numéro Vert
0 805 400 855.

Messagerie

Envoyez nous un message contact.