Marché immobilier Yvelines 78 - villes - région

Marché immobilier Yvelines 78 - villes - région

Pour votre recherche d'appartement ou de maison dans les Yvelines,
n'hésitez pas à faire appel à votre chasseur immobilier dans les Yvelines !

 Contact Arnaud Debay - chasseur immobilier dans les Yvelines

Vivre dans les Yvelines, c'est bénéficier d'un environnement naturel d'exception, d'un patrimoine architectural et culturel reconnu
hors de nos frontières, de nombreux pôles d'activité, et d'infrastructures de transports reliant la capitale comme la côte normande et le grand Ouest. 

Le département le plus boisé de l'Ile de France

Les forêts domaniales (Rambouillet, Saint-Germain-en-Laye, Marly le Roi, Dourdan) et les forêts privées (Massif de l'Hautil) couvrent 30% de la superficie totale du département.

L'eau omniprésente

La Seine traverse tout le nord du département en décrivant des méandres allongés et offrant à la vue un paysage tantôt suspendu dans le temps, tantôt très habité, urbain et touristique.

L'Oise est également présente, en particulier à Conflans-Sainte-Honorine, capitale de la batellerie.

Le département offre en outre de nombreux étangs et plans d'eau (Etangs de Hollande, de la Minière et de Saint-Quentin-en-Yvelines).

Un cadre propice à la pratique de nombreux sports et loisirs de plein air

Sports nautiques (voile, aviron,canoë-kayak) et aéronautiques, randonnée pédestre, cyclotourisme, VTT, golf, équitation, pêche, chasse à courre, ...


Un patrimoine architectural et culturel reconnu hors de nos frontières

Le département des Yvelines recèle un patrimoine remarquable avec ses châteaux, ses villes royales, ses églises, ses grandes fermes à cour carrée, ses lavoirs, et ses fontaines.

Il est associé à la grande Histoire de France, avec 9 châteaux et 6 villes royales ( Versailles, St Germain en Laye , Marly le Roi, Rambouillet, Poissy et Mantes-la-Jolie).

La plus connue de ces villes royales, Versailles, accueille chaque année six millions de visiteurs du monde entier qui viennent admirer l'architecture de son château, ses jardins à la française et ses fontaines qui fonctionnent comme à l'époque de Louis XIV.

De nombreux touristes viennent également visiter le château de Saint-Germain-en-Laye

Mais ces sites prestigieux ne doivent pas faire oublier les nombreux autres points d'intérêt du département : musées (musée du jouet, du costume militaire, de la toile de Jouy, des carrosses, de la Grenouillère,..), maisons d'écrivains (Zola, Dumas) et d'architectes (villa Savoye construite par Le Corbusier), pays des impressionnistes (pays touristique formé par neuf communes pour faire découvrir l'environnement et le patrimoine qui ont inspiré de nombreux peintres impressionnistes comme Monet, Sisley et Renoir).
 

Des pôles d'activité régionaux forts

Le département des Yvelines présente l'un des taux de chômage les plus bas de France, tout en accueillant la population la plus élevée de la grande Couronne (et la 2ème des départements franciliens).

Il regroupe dans sa partie est de nombreuses zones d'activité où sont présents des entreprises et établissement de renom intervenant pour 80% d'entre eux dans le domaine tertiaire et plus spécifiquement dans cinq pôles d'excellence industrielle :

les Technologies et services de télécommunications,
l'Industrie d'équipement électronique, informatique et de télécommunication
l'Industrie automobile,
L'Industrie aéronautique, spatiale et de défense,
et les Biotechnologies.

Ces cinq pôles d'excellence industrielle se développent sur trois pôles géographiques majeurs :

le pôle Versailles-Vélizy-Saint Quentin, le pôle Saint Germain en Laye-Poissy, et le pôle Seine Aval, des Mureaux au Mantois.
 

Un enseignement de qualité, un large éventail de formations

L'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines est implantée dans sept agglomérations : Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Le Chesnay, Mantes-la-Ville, Mantes-la-Jolie, Rambouillet et Vélizy.

Jouy-en-Josas accueille des centres de recherche et de formation réputés tels que HEC, l'INRA et le CRC.

Versailles accueille quant à elle l'Ecole Nationale Supérieure du Paysage .

En amont, le Lycée International de Saint-Germain-en-Laye est le seul lycée de France qui possède douze sections internationales.

Les commerces

 Le département compte de très nombreux commerces de proximité et plusieurs centres commerciaux régionaux (Vélizy 2, Parly 2, Grand-Plaisir, SQY Ouest.

Saint-Germain-en-Laye  abrite le plus grand centre commercial à ciel ouvert d'Ile-de-France, avec 850 commerces.

 

Des infrastuctures de transports développées

Réseaux routier, autoroutier, et ferroviaire, aérodromes d'affaires et voies navigables rendent le département facilement accessible depuis Paris ou les autres régions.

Plusieurs projets en cours amélioreront encore cette accessibilité (élargissement de l'A13, bouclage de l'A86 à l'ouest, et aménagement de certaines portions de la RN10 et RN13).

Le réseau autoroutier comprend une portion des autoroutes A10 et A11, l'autoroute A12, l'autoroute A13 qui rejoint la côte normande (Deauville, Caen), et l'autoroute A14 qui relie Poissy à Paris via la Défense. Le réseau routier est principalement représenté par les routes nationales 10 (qui rejoint l'A11 via Rambouillet), RN12 (de Vélizy à Houdan via Pontchartrain) et RN13 (de Bougival à Orgeval).
 

Côté RER, le département est desservi par les trois embranchements du RER A (St-Germain-en-Laye, Poissy, Conflans-Fin-d'Oise), par le RER B (Saint Rémy-Lès-Chevreuse) et par le RER C (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines).
Cette dernière ligne assure la connexion avec la gare TGV de Massy-Palaiseau et la navette de l'aéroport d'Orly.

Côté train, plusieurs lignes permettent de rallier Paris par les gares de Saint-Lazare (lignes desservant principalement la moitié nord du département) et Montparnasse (lignes desservant tout le département).

Un habitat diversifié

Le parc immobilier des Yvelines, très diversifié, peut satisfaire tous les goûts et tous les budgets :

Côté maisons
:

Corps de ferme rénovés, maisons rurales
Pavillons en meulière
Chalets, chaumières, longères
Maisons bourgeoises, maisons d'architecte
Villas de style anglo-normand (à pans de bois, dites à colombages)
Propriétés de maître, demeures de style Mansart
Hôtels particuliers, manoirs


Côté appartements :

Immeubles du 18ème siècle dans le cœur historique de Versailles
Immeubles des années 30
Immeubles des années 70
Logements réhabilités en lofts
Résidences récentes de standing au pied du RER et offrant jardins privatifs et appartements en duplex

La diversité de ce parc immobilier se retrouve dans chacun des quatre arrondissements du département :

Versailles :

Buc, Châteaufort, Guyancourt, Jouy-en-Josas, Le Chesnay,
Montigny-le-Bretonneux, Plaisir, Saint-Cyr-l'Ecole, Toussus-le-Noble, Trappes,
Vélizy-Villacoublay, Versailles (quartiers Notre-Dame, St-Louis, Clagny-Glatigny, Montreuil, Porchefontaine, Chantiers, Jussieu et Satory), Viroflay

Mantes la Jolie :

Aubergenville, Boinvilliers, Bonnières-sur-Seine, Bréval, Brueil-en-Vexin, Epône, Gambais, Houdan, Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville, Maule, Meulan, Oinville-sur-Montcient, Rolleboise, Septeuil, Tessancourt sur Aubette ...

Saint-Germain-en-Laye

Andrésy, Bougival, Carrières-sur-Seine, Chambourcy, Chatou, Chavenay, Conflans-Sainte-Honorine, Croissy-sur-Seine, Feucherolles, Houilles, La Celle- Saint-Cloud, Le Pecq, Le Vésinet, Louveciennes, Maisons-Laffitte, Marly-le-Roi, Montesson, Orgeval, Poissy, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Nom-la-Bretèche, Sartrouville, Triel-sur-Seine, Vernouillet, Verneuil-sur-Seine, Villennes-sur-Seine ...

Rambouillet

 Auffargis, bernay-la-Ville, Chevreuse, Elancourt, Jouars-Ponchartrain, La Verrière, Magny-les-Hameaux, Montfort-l'Amaury, Neauphle-le-Château, Rambouillet, Rochefort-en-Yvelines, Saint Rémy-Lès-Chevreuse, Thoiry, Voisins-le-Bretonneux...

Haut de page

 

______________________________________________________________________________________________________

Côté Acheteur, chasseur immobilier depuis 2001 précurseur du métier de chasseur d’appartements ou chasseurs d'immobilier. Les chasseurs immobiliers du réseau de franchises Côté Acheteur "l’immobilier sur mesure" recherchent votre appartement ou votre maison. Contactez votre chasseur immobilier dans les Yvelines, votre chasseur d'appartement à Versailles, votre chasseur d'appartements à St Germain en Laye, votre chasseur d'appartement à Poissy,  votre chasseur de biens Conflans Boucle de Seine, chasseurs immobiliers à Rambouillet, chercheur immobilier à Chatou, chercheur d'appartements à Sartrouville...

Arnaud Debay Par Arnaud Debay
Le 17 janvier 2013
Dans la rubrique
Marché immobilier Yvelines - 78

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur