Marché immobilier Val de Marne - 94

Afin d'acheter votre maison ou votre appartement dans le Val de Marne,
n'hésitez pas à faire appel à votre chasseur immobilier COTE ACHETEUR VAL-DE-MARNE !

Contact Emmanuelle Escourrou - Chasseur immobilier dans le Val de Marne

Le val de Marne, région où il fait bon vivre !

Situé au sud-est de Paris dans la petite couronne, ce département offre toutes les qualités pour y vivre.

Sa proximité des aéroports de la région parisienne (Roissy - Charles de Gaulle, Orly et l'aéroport du Bourget), sa richesse en transports et en établissements scolaires et universitaires, en espaces verts, la présence de la Seine, de la Marne et du bois de Vincennes et son dynamisme économique en font un département où les gens viennent y chercher la vie de province et le calme de la campagne tout en restant proche de la capitale.

Le Val-de-Marne (94) est de plus en plus recherché par les familles.

Un cadres de vie varié et touristique

A la charnière de la petite et de la grande couronne parisienne, le Val-de-Marne a su s'urbaniser tout en réservant 30% de sa superficie aux espaces naturels. Territoire contrasté, le département offre une diversité de paysages et d'attraits multiples : 2550 hectares de forêts, des parcs et jardins en nombre, des bords de Seine et de Marne, célèbres et propices à la promenade, presque tous réaménagés qui, avec leurs guinguettes de Joinville-le-Pont, Bry-sur-Marne, Nogent-sur-Marne et leurs îles, constituent un site remarquable, connu de longue date par les touristes en quête de dépaysement.

Le bois de Vincennes offre de nombreuses possibilités d'activités sportives et divertissantes comme la visite du Zoo de Vincennes.

Le lac de Créteil est un plan d'eau d'environ 40 hectares qui permet notamment les pratiques nautiques.

La Marne est également un lieu privilégié pour faire du kayak et de l'aviron. Le Val-de-Marne est une terre de châteaux. Citons ici le château de Vincennes et le château de Grosbois.

Le département abrite aussi de petites perles comme la toute première roseraie du monde, la Roseraie du Val-de-Marne et le Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne. Résolument tourné vers la modernité, le Musée d'art contemporain du Val-de-Marne et le "Mac/Val" proposent dans le centre-ville de Vitry-sur-Seine un espace dédié à l'art.
 

Les transports :

Le département peut s'appuyer sur un solide réseau de transport complet et performant alliant air, rail, route et fluvial. L'Aéroport international Paris-Orly est la deuxième plate-forme aéroportuaire de France. Au niveau des transports en commun, le Val de Marne est traversé par les lignes de métro 1,7 et 8 ainsi que par les lignes de RER A, B, C, D et E. On citera également Orly bus, Orly val, ainsi que le Trans Val de Marne (TVM) et de très nombreuses lignes de bus dont le Noctilien. Concernant le réseau routier, les autoroutes qui traversent le département sont l'A4 qui dessert le nord-est du Val de Marne, l'A6 (l'A6a et l'A6b) avec un axe nord-sud et l'A86 avec son axe transversal est-ouest.

Un patrimoine architectural et économique

Le paysage et le patrimoine architectural est très varié avec ses quartiers pavillonnaires et ses villas anciennes du début du XXe siècle qui inaugurent l'Art nouveau ainsi que de nombreuses propriétés.

On rencontrera également bon nombre de
pavillons en meulière, constructions typiques de la banlieue de Paris ainsi que des maisons de style traditionnel et Mansart.

 

Des services de proximité

 Le Val-de-Marne est le second département français par le nombre de ses équipements sanitaires avec 16 hôpitaux, 35 cliniques, 13 maternités. Les services de proximité y sont très développés. On compte, par exemple, 11 000 berceaux répartis dans 225 crèches. C'est le premier département de France pour la petite enfance.

Une économie active

Le Val de marne (94) est un carrefour de communication et un bassin d'emploi innovant à proximité immédiate de Paris. Cette situation privilégiée en fait un des territoires les plus attractifs de la région parisienne.

L'économie val-de-Marnaise développe plusieurs filières de pointe dont :

La santé - Pôle de dimension internationale. (deuxième centre de médecine clinique de France) avec 2 facultés de médecine (dont le CHU Henri Mondor), l'Ecole nationale vétérinaire de Maisons-Alfort, le CNRS, l'INSERM et l'institut Gustave-Roussy de Villejuif

L'agroalimentaire - avec le Marché international de Rungis (plus grand marché de produits frais du monde). Le pôle d'Orly est le deuxième plus important bassin d'emplois en Île-de-France avec 60.000 emplois.

L'image - Tous les métiers y sont représentés avec 1000 entreprises et 6000 emplois.

L'immobilier dans le Val-de-Marne

Que vous cherchiez à acheter une maison, un appartement, ou encore un loft, vous trouverez le Bien immobilier idéal dans le Val de marne !

Vincennes et St Mandé, traversées par la ligne 1 du métro, ces deux villes sont parmi les plus prisées du département. En bordure du bois de Vincennes, avec des écoles réputées et de nombreux commerces de proximité, elles séduisent les familles qui recherchent le calme et la verdure aux portes de la capitale.

Charenton le Pont, reste une ville résidentielle, familiale et bourgeoise, où les prix restent relativement élevés. belles propriétés le long du bois de Vincennes, en passant par le centre-ville et ses immeubles des années 1880 à 1900, l'habitat est assez varié et l'on peut y rencontrer de beaux immeubles de type haussmannien.

Champigny-sur-Marne, st la troisième ville du département par sa population, plutôt jeune et familiale, Champigny attire beaucoup de candidats à un premier achat car les prix sont attractifs, séduits par la présence de deux RER (A etE) et d'importantes infrastructures culturelles et sportives. C'est une ville d'une grande

Saint-Maur-des-Fossés, presqu'île aux huit villages dont La Varenne-Saint-Hilaire et Le Parc, où l'on trouve de belles propriétés. Elle est dotée de 4 stations sur la ligne A du RER et d'un accès direct à l'A4. Saint-Maur offre de multiples visages. La qualité de ses lycées et les nombreuses installations sportives séduisent beaucoup les familles. Les prix sont variables d'un village à l'autre (La Pie et Adamville sont plus

Nogent sur Marne, sous préfecture, avec son atmosphère provinciale, bourgeoise et familiale, cette ville attire une population qui vient de l'Est parisien et ne veut pas s'éloigner trop de la capitale. Nogent dispose de nombreux atouts comme ses deux stations de RER (A et E), le bois de Vincennes, les bords de Marne, une base nautique, et des écoles

Le Perreux, en limitant la hauteur des immeubles à 4 étages, la mairie a réussi à lui conserver son allure de village.
Très pavillonnaire, Le Perreux attire surtout une population familiale qui apprécie son calme et la qualité de ses écoles. Les prix y sont un peu moins élevés qu'à Nogent-sur-Marne, sa

Créteil, Préfecture, avec une riche palette d'activités socio-culturelles et sportives à destination de la jeunesse. Si les années 60 ont laissé leur marque, il y a aussi des endroits résidentiels et huppés, avec des quartiers très pavillonnaires.
3 stations de métro sur la ligne 8 et une quatrième prévue pour 2010-2011. La ligne RER D devrait desservir la ville en

Fontenay sous Bois , est une ville en plein essor et la politique de la mairie y est d'ailleurs tournée vers les jeunes. Bien desservie avec deux lignes de RER (A et E), la proximité du bois de Vincennes et un accès facile.
Le Val-de-Fontenay (quartier plus récent et abordable), est en pleine réhabilitation. C'est un des pôles économiques majeurs de l'Est parisien qui devrait accueillir 30 000 salariés d'ici 2011. Fontenay-village, et Fontenay-Bois sont plus résidentiels et recherchés par une clientèle

Yvry-sur-Seine, autrefois ouvrière et industrielle, la commune fait partie de la couronne privilégiée, avec deux stations de métro sur la ligne 7 et le RER C, à deux pas de la Grande Bibliothèque.
L'image de la ville industrielle se transforme par petites touches : parc, lofts, constructions neuves en bords de Seine génère une clientèle

Maisons Alfort, avec un bon cadre de vie, la ville attire une population jeune et familiale grâce à la proximité de Paris, et sa desserte de transports (3 stations de métro sur la ligne 8, 2 stations sur le RER D et la ligne fluviale Voguéo).
Consciente du rajeunissement de sa population, la mairie a créé des équipements publics pour toutes les générations, développé les commerces de proximité et mis en valeur des bords de Marne afin d'améliorer le cadre de vie. Le centre-ville, construit de 1900 à 1930, a gardé un certain

Vitry-syr-Seine, est très diversifiée avec ses quartiers pavillonnaires et ses immeubles collectifs, ses activités industrielles, tertiaires et commerciales, ses parcs, ses équipements sociaux, culturels et sportifs. C'est la plus grande ville du 94.

Le département compte 47 communes, et certaines n'ont pas été citées :  Ablon, Alfortville, Arcueil, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Bry-sur-Marne, Cachan, Chennevières-sur-Marne, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Fresnes, Gentilly, L'Haÿ-les-Roses, Joinville-le-Pont, Le Kremlin-Bicêtre, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Orly, Ormesson-sur-Marne, Périgny, Le Plessis-Trévise, La Queue-en-Brie, Rungis, Saint-Maurice, Santeny, Sucy-en-Brie, Thiais, Valenton, Villecresnes, Villejuif, Villeneuve-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Villiers-sur-Marne.



Côté Acheteur, chasseur immobilier depuis 2001 précurseur du métier de chasseur d’appartements ou chasseurs d'immobilier. Les chasseurs immobiliers du réseau de franchises Côté Acheteur "l’immobilier sur mesure" recherchent votre appartement ou votre maison. Contactez votre chasseur immobilier dans le Val de Marne, votre chasseur immo à Nogent sur Marne, votre chasseur immobilier à Vincennes, votre chasseur d'appartement à St Maur, chercheur de pierres à Charenton, chasseur de biens à Fontenay Sous bois, chasseur d'immobilier à Créteil, chasseurs d'appartements bord de Marne, chasseurs immobiliers à Ivry sur Seine...

Fanny Goupy Par Fanny Goupy
Le 21 juin 2012
Dans la rubrique
Marché immobilier Val de Marne - 94

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur