Un chasseur immobilier, c'est quoi ?

07 novembre 2020

Le chasseur immobilier au service des acheteurs !

Un chasseur immobilier, c'est quoi ?

 

 

 

 

 

Un Chasseur Immobilier, c'est quoi ?

Un Professionnel de l’immobilier au service de l’acheteur.

 

Petit retour en arrière… Comment est né le métier de chasseur immobilier ?

La chasse immobilière n’est pas un métier nouveau, le concept existe outre atlantique depuis fort longtemps et la population anglaise, américaine ou canadienne avait vite compris la pertinence d’utiliser les services de chasse immobilière du côté de l’acheteur et ceux des agences immobilières aux côtés des vendeurs.

En 2001, Coté Acheteur® est né sur l’initiative de Catherine Catenacci, ancien agent immobilier « traditionnel » ayant exercé son métier plusieurs années durant dans différentes agences immobilières, petites ou grosses enseignes.

Forte de son expérience clients surtout tournée vers les vendeurs, elle a vite ressenti le besoin d’apporter un vrai service de conseils destiné aux acquéreurs.

Le métier de chasseur immobilier a révolutionné les habitudes de services à l’achat, acquéreurs et vendeurs ont alors trouvé leurs interlocuteurs privilégiés.

 

Le chasseur immobilier et la loi Hoguet

Bien que travaillant du côté de l’acheteur, Le chasseur immobilier n’en reste pas moins un agent immobilier. Intervenant directement ou indirectement dans la négociation des biens immobiliers convoités par son client acheteur, il est de ce fait, soumis à la loi Hoguet et est donc obligatoirement porteur de la carte de Transaction.

Au même titre que les agents immobiliers plus « traditionnels », le mandat reste un document légal et obligatoire pour prendre en charge les demandes de sa clientèle. On ne parle plus là de mandat de vente, mais bien d’un mandat de recherche qui permettra au chasseur immobilier de remplacer son client acquéreur dans toutes les démarches liées à l’achat d’un futur bien : prospection, visite, conseils, récupération des pièces administratives, négociation, un accompagnement total jusqu’à l’acte notarial.

Rappelons que les frais de dossiers sont interdits et que la rémunération du chasseur immobilier n’est due qu’en cas de réussite de la mission confiée, à la levée des conditions suspensives.

Comme tous les métiers dits « nouveaux », le besoin s’est vite fait sentir de protéger et encadrer au mieux la profession. Ainsi, la FFCI (Fédération Française de Chasse Immobilière) a vu le jour en 2007, aujourd’hui présidée par Stéphane Meignant, membre fondateur de Coté Acheteur, elle réunit plusieurs sociétés de chasse immobilière ayant pour objectif de s’unir pour un service qualitatif dans le respect de la loi Hoguet.

 

Le chasseur immobilier, l’allié de votre recherche

Professionnel de l’immobilier, il met son expérience et sa parfaite connaissance du marché au service de l’acheteur et tient auprès de lui un rôle de conseil important, tout au long du processus d’achat.

Disponible et à l’écoute des besoins et désirs de son client, c’est avec lui qu’il définit le cahier des charges de la recherche.

 Ayant une parfaite connaissance des secteurs, des prix et de l’architecture, il estime la faisabilité du projet et conseille son client au mieux de ses intérêts et au plus proche de la réalité du marché immobilier.

Actif et réactif, il va mettre tout en œuvre pour trouver le bien pour lequel il aura été mandaté.

Prospection, démarchage agences immobilières et particuliers vendeurs, il active tous les leviers nécessaires à la réussite de sa mission.

Parfaitement implanté sur son secteur de recherches, il tisse des partenariats forts avec d’autres professionnels de l’immobilier et optimise ses chances de réussite.

 

Confier sa recherche immobilière à un chasseur immobilier Coté Acheteur®, c’est être accompagné et conseillé tout au long de son projet d’achat, gagner un temps précieux en ne visitant que des biens immobiliers ciblés, se positionner en toute sécurité et sérénité. 

Fanny Goupy

Par Fanny Goupy
Le 07 novembre 2020


Dans la catégorie
Chasseurs immobiliers

Nous contacter
Téléphone

Numéro Vert
0 805 400 855.

Messagerie

Envoyez nous un message contact.