26 novembre 2009
une recherche de maison rapide sur la rochelle selon l'expérience de Fanny chasseur immobilier à la Rochelle
Une recherche active et surtout pressée…
Mon client, Mr B… prend contact avec notre société pour la recherche d’un appartement sur La Rochelle.
Recherche à première vue faisable, mais soumise à un impératif TEMPS !
En effet, Mr B… habite Paris, il vient de vendre son appartement, et dispose de 3 mois pour trouver le bien qui lui correspond. Avec un délai de 2 mois pour les signatures notariées, je n’ai pas trop de temps.
Me voilà partie pour une course effrénée, un descriptif et une enveloppe budgétaire en poche.
Je consulte les divers sites internet, à l’affut de toutes les annonces rentrant dans le cadre de mon cahier des charges.
Mon objectif : être rapide et concise. Sélectionner un maximum de biens et afficher clairement ma recheche aux divers confrères agents immobiliers ou particuliers que je peux contacter.
Les premières visites sont fixées le jour suivant la signature de notre mandat de recherche.
Les biens sont décevants, on me présente des biens à mille lieues de ma demande, des escaliers, un environnement bruyant, trop de travaux, trop loin, trop cher …
Mon client s’inquiète, il n’y a pas un matin sans un mail de sa part, me proposant divers biens à visiter au cas ou ... Je le rassure, et mes visites continuent …
Enfin, je trouve LA perle, une semaine s’est écoulée, mon client descend au plus vite de Paris, visite et confirme sa proposition d’achat au propriétaire. Les rendez vous sont pris, la signature interviendra dans les meilleurs délais, Monsieur B... arrivera à faire coïncider son achat et sa vente ! Il est satisfait, et moi soulagée d’avoir répondu à sa demande dans les temps impartis.
Dans la catégorie
Immobilier des Régions