Marché immobilier de Marseille en 2014

14 novembre 2014

Appréciée pour son patrimoine éclectique, Marseille la phocéenne continue à séduire les professionnels de l'immobilier, malgré une conjoncture peu engageante.

Marché immobilier de Marseille en 2014

Un soupçon de reprise dans le neuf

Si une légère reprise de l'activité immobilière se fait jour dans les quartiers résidentiels de Marseille, sous l'impulsion de sa distinction de Capitale Européenne de la Culture en 2013, celle-ci est toutefois en demi teinte. En effet, dans les quartiers populaires de la ville, on assiste à un ralentissement des achats d'appartements. Les programmes immobiliers neufs tirent leur épingle du jeu et attirent les acquéreurs notamment dans le secteur du vieux port.

 

Un parc locatif au bord de l'asphyxie

La demande est supérieure à l'offre à Marseille pour le secteur des locations. Compte tenu des prix élevés à l'achat, l'activité locative est forte et les loyers relativement stables. Plus de 50% des ménages sont locataires (source INSEE). En raison de sa position de ville accessible aux étudiants, plus de 40% des locations sont affectées à des petits logements. En 2014, une baisse de 0.79% est intervenue sur les loyers modérés correspondant à des studios ou à des chambres.

 

La carte des prix immobiliers

 

Le prix moyen au m² oscille entre 1653EUR et 3459EUR selon les quartiers. Le tarif passe du simple à près du double selon les arrondissements. Ainsi le 7ème et le 8ème arrondissement détiennent les prix les plus élevés au M², jusqu'à 3459EUR tandis que dans le 15ème arrondissement ou quartier Nord de Marseille, il faut compter 1653EUR du M². Dans le secteur du 5ème arrondissement très commerçant et dynamique, il faut compter 2600EUR du m².

La ville jouit de sa position privilégiée de bord de mer et à l'échelle des grandes villes française, elle reste plus abordable que Paris et Lyon.

 Si vous êtes en recherche d'un appartement ou d'une maison à Marseille, n'hésitez à contacter notre chasseur immobilier. 

Dans la catégorie

Nous contacter
Téléphone

Numéro Vert
0 805 400 855.

Messagerie

Envoyez nous un message contact.