29 avril 2015
Bordeaux a très bien résisté au repli du marché observé en moyenne en France en 2014.
Alors que la plupart des métropoles régionales sont en berne, que le prix moyen du m² en France baisse de 1.7%, le marché immobilier a bordeaux a vu le prix au m² moyen des appartements a augmenté de 4.5% en 2014 (6% dans l’ancien), ce qui la positionne au premier rang national (Source FNAIM). L’ensemble de la région relève la moyenne nationale avec +1.4% d’augmentation du prix des appartements (meilleure progression en France) dans des volumes légèrement supérieurs à la moyenne nationale dans l’ancien comme dans le neuf.
Les observateurs avisés ont constatés la conjonction de divers facteurs qui soutiennent de phénomène :
- La forte augmentation des prix constatée sur le marché national dans les années 2000 était maîtrisée dans la capitale girondine en cours de mutation
- L’attractivité ne fait que croitre régulièrement depuis quinze ans
- La perspective de la mise en service de la LGV mettant Bordeaux à 2h de Paris soutient la demande. Nombreux sont les parisiens qui envisagent de s’installer dans la capitale régionale.
Ces facteurs ne sont pas prêts de baisser de leur influence car les projets sont nombreux dans les tuyaux ! La demande ne fera qu’augmenter dans les prochaines années suite aux mises en œuvre de ces équipements faits pour accueillir toujours plus d’habitants et d’entreprises.
Vous cherchez un bien à Bordeaux et avez besoin d'aide : faites appel à notre chasseur immobilier !
Dans la catégorie
Marché immobilier Gironde - 33