01 juillet 2021
LES MENAGES QUITTENT LES HYPERCENTRES : Votre chasseur immo apporte une réponse sur ce phénomène
Impressions sur l'immobilier Parisien et en Ile de France
Certaines études immobilières montrent que les ménages désertent les hypercentres pour se loger à quelques kilomètres plus loin.
Ce ne sont pas forcément de grandes migrations, mais la pandémie a encouragée ces déplacements. Certains cadres même ont choisi de quitter Paris pour s'établir dans d'autres régions de façon à "gagner en qualité de vie" (espace vert, jardin, terrasse) et gagner également en superficie (une pièce de plus éventuellement pour le télétravail).
De ce fait, il a été remarqué que le marché en Ile de France (hors Paris) a augmenté notamment pour les maisons et appartements autour de 9 % au premier semestre 2021 par rapport à celui de 2020.
A contrario, le prix du marché parisien est en baisse autour de 3 %.
Qu'en sera-t-il du marché immobilier à la rentrée de Septembre ? Je ne pense pas que cette baisse soit durable.
Et nous espérons que les clients étrangers reviendront en France et investiront à Paris !
N'hésitez pas à contacter votre chasseur immo parisien qui pourra certainement faire avancer votre projet immobilier, en effet un chasseur de bien Côté Acheteur vous permettra d'avancer de façon concrète votre acquisition immobilière en vous apportant un vrai travail de conseil à la réalisation du cahier des charges, une forte visibilité du marché (accès aux nombreuses offres y compris OFF MARKET), un conseil à l'achat objectif et un accompagnement total jusque la signature définitive !
MC. BRULEBOIS pour COTE ACHETEUR PARIS