Marché immobilier Hauts de Seine - Levallois, Suresnes, Montrouge

Marché immobilier Hauts de Seine - Levallois, Suresnes, Montrouge

Vous avez un projet immobilier ?
vous souhaiter acheter une maison à Boulogne, ou un appartement à Neuilly ?

Contact Stéphane Meignant - chasseur immobilier dans les Hauts de Seine

 

Les Hauts de Seine, extension naturelle de Paris

Le département des Hauts-de-Seine appartient à la petite couronne de la région Île-de-France. C'est le plus petit département de la couronne parisienne, mais également le plus peuplé. Il a une forme de croissant entourant tout l'ouest de Paris, allant de la plaine Saint-Denis au nord à l'autoroute A6 au sud.

Le département des Hauts de Seine est découpé en 3 arrondissements, Nanterre, Boulogne-Billancourt et Antony. La préfecture, ou chef-lieu de département, est située à Nanterre.

Nanterre - Préfecture des Hauts de SeineLes chasseurs immobiliers Côté Acheteur Hauts de Seine peuvent vous aider à trouver votre bien immobilier.

Un cadre idéal pour se promener :

45% de la surface des Hauts-de-Seine sont des espaces verts ou boisés. 300 kilomètres de randonnées balisées les parcourent. Les excursionnistes d'un jour, les familles avides de loisirs, les touristes, c'est par millions que sont fréquentés parcs et forêts domaniale

Découvrez la nature, roulez à vélo ou en rollers, marchez, voguez au fil de l'eau... Revisitez l'histoire et l'art sous toutes ses formes... Rencontrez les artisans et les artistes qui vous ouvrent leurs portes...

Bords de seineVous préférez vous relaxer ? Vous trouverez sûrement l'idée détente ou stimulante qui vous convient. Et bien sûr, sans oublier les idées spécialement adaptées pour distraire bébés et enfants. Le tout sous un angle résolument différent, original et insolite.

Un patrimoine culturel et architectural reconnu

Curieux et curieuses, vous trouverez toujours une visite enrichissante dans les Hauts-de-Seine !

Du classicisme du château de Sceaux à l'avant-gardisme des tours de la Défense, des céramiques de Sèvres aux autochromes du musée jardin Albert Kahn ou aux arts plastiques des Années Trente à Boulogne Billancourt.

Marchez sur les traces de Chateaubriand ou de Rodin !

Avec le simple département des Hauts-de-Seine, on composerait un manuel d'histoire de l'art. En architecture, on part de l'art roman (clocher de Châtenay-Malabry) pour arriver aux églises gothiques, inspirées de Notre Dame de Paris (Bagneux) et flamboyantes (Puteaux). La Renaissance est présente à l'orangerie de Meudon, puis le 17ème siècle s'annonce à la façade de l'église de Rueil ou à la maison d'Armande Béjart à Meudon.

L'époque des châteaux nous a laissé, malgré les destructions, l'ancien château de Vanves (lycée Michelet), celui d'Asnières, le pavillon de Lulli à Sèvres, l'orangerie et le pavillon de l'Aurore à Sceaux, avec d'admirables parcs, sans oublier la belle caserne des Suisses de Rueil.

L'immobilier dans les Hauts de Seine

Que ce soit à Boulogne , à Issy les Moulineaux, à Asnières, ou à la Défense, Le parc immobilier des Hauts de Seine est très diversifié. Que ce soit par le style ou en fonction du budget, vous trouverez toujours votre " home sweet home " dans une de nos villes.

Il n'y a que l'embarras du choix : des maisons individuelles ou en lotissement, des pavillons en meulière, des longères, ou des fermes à rénover, des villas anglo-normandes, des maisons de maîtres, des manoirs ou hôtels particuliers...

Ou des appartements, du studio à l'appartement familial de 5 pièces et +, anciens ou récents, en duplex ou bénéficiant de jardins privatifs...

Un réseau de transports compétitif

Réseaux routier, autoroutier, et ferroviaire, aérodromes d'affaires et voies navigables rendent la région facilement accessible depuis Paris ou toutes les autres régions. Plusieurs projets en cours amélioreront encore cette accessibilité (élargissement de l'A13, bouclage de l'A86 à l'ouest, et aménagement de certaines portions de la RN10 et RN13).

La densité de population, couplée à une activité économique élevée, ont suscités le développement des transports en commun, afin de délester les encombrements routiers. Avec 41 gares de transilien, 21 stations de métro, 13 stations de tramway et 19 stations de RER, les Hauts-de-Seine comptent 94 stations de transport et se trouve de la sorte bien moins encombré que Paris intra muros, pour une activité économique parfois supérieure.

tram Issy les MoulineauxLe réseau autoroutier comprend une portion des autoroutes A10 et A11, l'autoroute A12, l'autoroute A13 qui rejoint la côte normande (Deauville, Caen), ainsi que l'autoroute A14 qui rejoint Paris via la Défense.

Une place de choix donnée à l'enseignement supérieur

Plusieurs centres d'enseignement supérieur se trouvent dans le département, tels que l'Université de Paris Ouest - Nanterre La Défense (Paris-X, 33 000 étudiants), le Pôle d'enseignement supérieur Léonard-de-Vinci (La Défense), mais aussi l'École centrale Paris (Châtenay-Malabry) et les universités Paris Descartes et Paris XI. Ces cinq centres supérieurs comptent à eux seuls près de 100 000 étudiants.

La Défense tour Total

Un pôle d'activité international : La Défense

Le département des Hauts-de-Seine accueille plus de 100 000 entreprises. Au nord du département, le quartier d´affaires de La Défense, sur les communes de Courbevoie, Puteaux et Nanterre regroupe une grande partie de l'activité économique des Hauts-de-Seine avec de nombreux sièges sociaux de grandes entreprises françaises et étrangères : Carrefour (33) à Levallois, Saint-Gobain (110) à Courbevoie, Renault (119) à Boulogne, Vinci (169) à Rueil, Alstom (338) à Levallois, Schneider Electric (342) à Rueil, L'Oréal (355) à Clichy, Sodexo (473) à Issy-les-Moulineaux, Eiffage (488) à Asnières et enfin Thales (498) à Neuilly, ce qui donne aux Hauts-de-Seine une importance décisionnelle majeure.

Aujourd'hui, si le tissu industriel reste dense, l'économie du département est fortement marquée par une tendance à passer au secteur tertiaire avec le développement des activités de services.

La Défense : le quartier d'affaires a été classé en zone touristique, ce qui permet à de nombreux commerces d'ouvrir le dimanche. On y trouve notamment un petit-train, le musée de La Défense, de multiples tours et commerces, des structures artistiques à grande échelle, et la Grande Arche (siège de la fondation des Droits de l'Homme) sur l'axe historique, au bout de l'esplanade Charles-de-Gaulle.

Le département des Hauts de Seine est très diversifié, à la fois poumon de l'ile de France avec le Bois de Boulogne et pôle économique avec la Défense ! Vous cherchez à vous y établir ? Afin de faire le bon choix, sélectionner la ville qui répond le mieux à vos exigences et opter pour le style d'habitation correspondant à vos goûts, n'hésitez pas à faire appel à Stéphane Meignant et à son équipe de chasseurs immobiliers!

_______________________________________________________________________________________________________

Côté Acheteur, chasseur  immobilier depuis 2001 précurseur du métier de chasseur d’appartements ou chasseurs d'immobilier. Les chasseurs immobiliers du réseau de franchises Côté Acheteur "l’immobilier sur mesure" recherchent votre appartement ou votre maison. Contactez votre chasseur immo dans les Hauts de Seine, chasseur d'appartement à Neuilly, chasseur d'appartement à Boulogne, chasseur immobilier à Asnières  chasseur d'immobilier à Issy les Moulineaux, chasseur de biens à Meudon, coach immobilier à Nanterre, la Défense, chasseur immobilier à Levallois Perret, chasseurs immobiliers Montrouge, chasseurs d'appartements à Suresnes...


Stéphane Meignant Par Stéphane Meignant
Le 03 janvier 2012
Dans la rubrique
Marché immobilier Hauts de Seine - 92

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur