Festival des arts jaillissants - Montsapey

16 septembre 2013

Au cœur d'un des plus petits villages de France (62 habitants), dans la montagne savoyarde, à Montsapey, Bernard et Jean-Marc Villermet, frères-jumeaux, ont fait le pari de l'excellence à travers une alliance entre la splendeur d'un paysage alpin et la b

Festival des arts jaillissants - Montsapey

Bernard et Jean-Marc Villermet, respectivement Membre du Chœur et Orchestre des Grandes Ecoles et Chargé de Mission auprès de l’Académie de Haute-Savoie proposent chaque été une riche programmation culturelle, dans le cadre du festival Les Arts Jaillissants dont ils sont les fondateurs.

 

Depuis 1993, ils ont déjà salué plusieurs dizaines de milliers de visiteurs venus célébrer en ce lieu enchanteur, la splendeur d'un patrimoine classé monument historique et la générosité d'une nature préservée.

 

Le 21 juillet dernier, Montsapey a accueilli Dominique de Williencourt, violoncelliste-compositeur de renom, qui a quitté momentanément le désert, les mers et les océans qu’il affectionne particulièrement pour se produire en concert en la petite église Saint Barthélémy (un des plus beaux trésors représentatifs du style néo-classique de la vallée de la Maurienne).

 

Le village de Montsapey est situé sur le flanc sud du Massif du Grand Arc et le versant nord du Massif de la Lauzière. Son architecture est essentiellement composée de chalets de type savoyards plus ou moins récents (XVIIIè à nos jours).

 

Dans la catégorie
Immobilier des Régions

Nous contacter
Téléphone

Numéro :
06 22 76 86 31.

Messagerie

Envoyez nous un message contact.