Et pour les citadins phocéens qui aiment aussi la nature …

08 septembre 2022

Et pour les citadins phocéens qui aiment aussi la nature …

Bien que 2ième ville de France, Marseille offre la possibilité de vivre près de la mer, mais aussi de la campagne.  En effet, la cité phocéenne est bordée par la Méditerranée au sud, et nichée près des collines au nord et à l'est.

Ainsi, ce focus concerne la proche périphérie de l'est Marseillais.

Ces dernières années les secteurs de La Valentine, La Treille, Eoures, Allauch, Plan de Cuques voire Aubagne connaissent un succès grandissant.

La proximité immédiate de Marseille, de ses infrastructures, de son bassin d'emplois conjuguée à une vie plus "villageoise" à proximité immédiate des collines de Pagnol,  confèrent à ce secteur beaucoup d'intérêt. De plus, la mise en service de la voie rapide L2 qui facilite l'accès à différents quartiers de la métropole, et des transports en commun qui permettent de la rejoindre sans utiliser son véhicule, séduisent de plus en plus d'acquéreurs.

L'offre d'écoles, de collèges et de lycées privés ou publics qui s'est encore accrue ces dernières années, avec par exemple la création du lycée public Monté-Cristo entre Allauch et les Trois-Lucs, ou encore la migration des établissements privés Mazenod ou Paul Mélizan depuis le centre ville vers le secteur de la Valentine attirent de plus en plus de familles désireuses d'acheter une maison dans un environnement qui conjugue qualité de vie et commodités.

Rançon de la gloire, cet engouement pour ce périmètre a tendu le marché, augmenté le ticket d'entrée pour des biens qui aujourd'hui se font rares et trouvent très rapidement preneurs.

Lionel Nguyen

Par Lionel Nguyen
Le 08 septembre 2022


Dans la catégorie
Bouches du Rhône

Nous contacter
Téléphone

Numéro Vert
0 805 400 855.

Messagerie

Envoyez nous un message contact.