DOSSIERS DE CHASSEUR #1 : 10 jours chrono

15 novembre 2016

Débloquer une situation d’urgence avec l’aide d’un chasseur immobilier

DOSSIERS DE CHASSEUR #1 : 10 jours chrono

Fanny Goupy – Chasseur immobilier Côté Acheteur

Responsable des recherches sur l'Est Parisien et Directrice du développement de la marque Côté Acheteur

 

Déjà presque 15 ans que Fanny Goupy officie dans l’immobilier. Au départ agent immobilier classique, elle s’est rapidement intéressée au concept de « Chasse immobilière » et à son développement. Elle rejoint Côté Acheteur en tant que franchisée en Charentes Maritimes et revient en région parisienne après quelques années d’exercice, pour prendre en charge les recherches l’Est parisien et développer le réseau national.

Expérience, analyse et rigueur en font une chasseuse immobilière aguerrie et passionnée.

 

Appel d’urgence

 

C’est un vendredi soir vers 19h00 que Fanny reçoit un « appel inconnu » sur son mobile.

Elle décroche, une jeune femme se présente poliment « Bonjour je suis Anna, une amie de Vincent pour lequel vous avez trouvé une maison il y a 6 mois … Je souhaiterais vous rencontrer pour vous faire part d’un dossier … mais il est compliqué et urgent du coup je préfèrerais vous rencontrer plutôt que de passer une heure au téléphone … peut on se voir Lundi ? »

Rendez-vous est pris.

 

Anna est « make up artist » pour le cinéma.

Un look engagé, un emploi du temps chargé et des horaires décalés l’empêchent de se consacrer véritablement à sa recherche de biens qui a commencé il y a déjà un an, sans résultat.

 

Elle confie donc à Fanny Goupy son nouveau projet de vie : quitter la demeure familiale des Yvelines pour se rapprocher de Paris et de Montreuil dont elle fréquente les studios photo et cinéma, jours comme soirs, pour son travail.

Elle précise en dernier lieu qu’elle ne dispose en réalité plus que d’un mois pour trouver son bien, la maison familiale ayant été vendue récemment.

 

Recherche maison désespérément

 

Fanny accepte de relever le challenge et aide Anna à préciser sa recherche :

Une maison, sur Montreuil, Pantin, le Pré St Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Bobignypour une surface totale de 80m², dont un grand salon, 3 chambres et un espace extérieur pour son chien.

Après 1 an de déboires, elle se dit prête à faire des concessions, car son budget sera de 500 000€ tous frais inclus pour cette opération.

 

Fanny prend note du cahier des charges de la cliente mais le trouve un peu « générique » voire « neutre » considérant la personnalité et le style de vie d’Anna…

Elle lui propose alors d’ouvrir ses recherches sur les lofts et surfaces atypiques pour éviter le classique « pavillon de banlieue ».

Pas question qu’elle ait à choisir un bien par dépit, même dans l’urgence.

Côté budget, Fanny souhaite également prévenir de concessions potentielles à prévoir d’ores et déjà : une terrasse plus qu’un jardin par exemple.

La localisation est ouverte sur les communes du nord de Paris comme St Denis, sans grande motivation retour de la cliente …

Sur cette base, Fanny se donne 15 jours pour débloquer la situation d’Anna.

 

Fausse piste

 

Fanny lance ses recherches dès le lendemain. Annonces, bouche à oreille, internet … elle abat toutes ses cartes pour identifier d’emblée un bien prometteur : une maison au caractère industriel à un prix attractif … presque trop.

Fanny creuse et se rend compte que ladite maison pourrait être rasée dans le cadre du Grand Paris, ou en tous cas de subir beaucoup de désagréments au cours du projet. Bien écarté donc, Fanny ne souhaitant pas compliquer la future vie de sa cliente.

Les recherches reprennent.

 

Horizons élargis

 

Le problème de Fanny, c’est qu’elle cherche un vrai coup de cœur pour Anna. Or, dans le secteur demandé, le hors budget est vite atteint.

Fanny décide alors d’élargir les recherches sur Aubervilliers et Saint Denis, malgré les réticences d’Anna au départ.

C’est sur Saint Denis qu’est proposée dans le budget, une belle maison mêlant bois et acier : 150 mètres carrés habitables sur un jardin de 470 mètres carrés. Un bien rare proposé au prix du marché.

Fanny compile photos et descriptifs qu’elle envoie à Anna qui souhaite la visiter, même si elle n’est pas dans son secteur de prédilection. Rendez – vous est pris pour la visite.

 

Coup de cœur / coup de foudre

 

Fanny a fait jouer ses contacts pour être la première a faire visiter le bien. Dans un quartier résidentiel et arboré, la maison répond à toutes ses promesses : alliance de style années 30 et de contemporain (bois, acier et verre, un magnifique salon, 3 chambres, un bureau et un atelier pour le travail. Le jardin est superbe, sans vis-à-vis, … un bien inespéré et au prix du marché !

Anna est conquise et, sur le conseil de Fanny, propose d’acheter au prix pour ne pas se faire doubler sur ce projet.

Les autres agents immobiliers sont remerciés et leurs visites annulées … l’affaire est conclue !

 

Ecouter pour comprendre et conseiller

 

Sur ce dossier Fanny ne s’est pas contentée d’un marathon de visites pour coller aux critères de la cliente.

Elle a su, par son écoute et son expérience, faire évoluer le projet pour optimiser les recherches et surtout la découverte d’un bien idéal pour Anna et son style de vie.

Une certaine forme de psychologie associée à une grande expérience du marché immobilier.

En ce sens, sa mission est allée bien plus loin que celle d’un agent immobilier classique pour résoudre l’équation « besoins – souhaits – budget ».

Plus qu’un simple coup de chance, Anna se plait énormément à Saint Denis, commune qu’elle n’aurait pas considérée sans l’aide et l’intervention de Fanny.

Un dossier bouclé en 10 jours chrono, une cliente ravie par sa nouvelle vie, sa nouvelle maison et son nouveau quartier … Des arguments qui parlent d’eux même pour comprendre les avantages d’avoir recours à un chasseur immobilier, peu importe son budget et son timing.

 

Contactez-nous dès à présent (numéro vert) :

-       Pour la France : 0 805 400 855

-       Pour la Belgique 0 800 821 30

Dans la catégorie
Chasseurs immobiliers

Nous contacter
Téléphone

Numéro :
06 22 76 86 31.

Messagerie

Envoyez nous un message contact.