21 février 2010
Mandatez un chasseur immobilier afin d’acheter un investissement locatif, il vous conseillera dans le choix de l’emplacement et de la copropriété, afin de vous garantir un placement conforme à vos attentes
Voici quelques conseils de votre chasseur immobilier :
Choisissez en premier une bonne adresse :
- Si vous optez pour l’achat d’un appartement, mieux vaut privilégier les centres villes, à Paris, ou à Nantes, à Rennes ou encore à Lyon ou à Nice. Un petit appartement bien situé se louera toujours très bien, et se revendra également sans problème, et le plus souvent, sans perte d’argent.
- Si vous choisissez d’acheter une maison, la banlieue parisienne est idéale, dans les Hauts de Seine, les Yvelines, le Val de Marne ou la Seine et Marne, mais aussi près de ville comme Annecy, La Rochelle, ou Bayonne, où vous trouverez un excellent rapport qualité /prix.
- Optez pour les centres ville ou les villes répondant à une demande forte, drainée par un bassin d’emploi actif, ou un centre universitaire par exemple !
- Visez une revente facile, dans les centres ville, la demande reste toujours soutenue.
Choisissez une copropriété saine,
- Sans gros travaux à prévoir, aux faibles charges, et de préférence offrant un chauffage individuel.
- Évitez les résidences ayant beaucoup d’espaces verts, une gardienne… les charges sont trop élevées.
- Faites gérer votre investissement locatif par un organisme de gestion, celui-ci vous proposera toute une gamme de services, allant de la simple recherche de locataire, jusqu’aux assurances loyers impayés, vacances de locataires.
Dans la catégorie
Bien choisir son bien immobilier