Chasseur immobilier et agent immobilier, quelle différence ?

21 novembre 2009

Chasseurs et agents immobiliers sont 2 professionnels, soumis à la même réglementation, et travaillant ensemble pour la plus grande satisfaction de leurs clients !

Chasseur immobilier et agent immobilier, quelle différence ?

Du point de vue de la réglementation, il n’y a aucune différence ! La loi 79-2 du 2 janvier 1970, dite Loi HOGUET, considère uniquement le professionnel, agent immobilier, détenteur de la carte « T » transaction immobilière, comme un agent immobilier qui intervient de façon régulière entre 2 personnes physiques ou morales dans le but de réaliser des transactions immobilières.

Les agents immobiliers ont comme clients premiers les vendeurs qui leur confient leurs biens à vendre. Ils commercialisent leurs portefeuilles auprès des acheteurs. Mandatés par les vendeurs, ils représentent les intérêts de ceux-ci.

Les chasseurs immobiliers n’ont rien à vendre, mandatés par les acheteurs, ils recherchent le bien désiré sur la totalité du marché, particuliers et professionnels, et conseille ses clients acheteurs, en préservant leurs intérêts. Ils apportent une véritable valeur ajoutée à leur client en leur faisant économiser temps et déplacements, et en leur faisant profiter de leur expérience du marché immobilier local.

Chasseurs immobiliers et agents immobiliers sont donc 2 professionnels concernés par le service client, et soucieux des intérêts de chacune des parties. En travaillant de concert, ils offrent un service complet aux 2 acteurs d’une transaction immobilière : le vendeur et l’acheteur.

Le chasseur immobilier COTE ACHETEUR est du côté de l’acheteur.

Dans la catégorie
Chasseurs immobiliers

Nous contacter
Téléphone

Numéro :
06 22 76 86 31.

Messagerie

Envoyez nous un message contact.