03 janvier 2012
Votre chasseur immobilier recherche et trouve votre maison ou votre appartement à Boulogne Billancourt, dans les Hauts de Seine (92).
Lorsque Boulogne-sur-Seine prend le nom de Boulogne-Billancourt en 1926, cette union officialise une réalité souhaitée par le baron Haussmann dès 1859, rattacher Boulogne à Billancourt.
Le lieu de villégiature, le territoire dévolu à l'agriculture et à l'élevage cède la place à l'industrie et au commerce. L'activité traditionnelle de la ville, la blanchisserie, dépasse le stade artisanal pour se muer en petites et moyennes entreprises. Liée à l'essor de la population, l'industrie du bâtiment voit prospérer des manufactures spécialisées dans les décors muraux.Ce sont les industries automobile, aéronautique et cinématographique qui permettent à la ville, entre 1880 et 1914, d'entrer dans une spirale ascendante.
L'après-guerre et la seconde moitié du XXe siècle amorcent les mutations profondes, avec la disparition progressive des industries lourdes. L'explosion du secteur tertiaire, la floraison des sièges sociaux modifient à leur tour la physionomie urbaine.Classée Ville d'art et d'histoire, Boulogne- Billancourt rend hommage aux talents qui ont forgé son patrimoine, avec comme règle pour les années futures : répondre au meilleur du passé par une exigence de bonne mémoire, d'excellence et de dynamisme.
Aujourd'hui, Boulogne-Billancourt est la ville la plus peuplée du département des Hauts-de-Seine et de toutes les communes franciliennes après Paris. Bien que possédant en moyenne une des populations les plus aisées de la région parisienne, elle offre un visage très contrasté entre les élégantes zones résidentielles situées dans le nord de la ville et les anciens quartiers industriels populaires de Billancourt, au sud.
Boulogne-Billancourt a longtemps eu ce double destin de ville ouvrière et résidentielle. Aussi, encore on distingue, notamment dans le secteur immobilier, le nord (du bois jusqu'à la rue du Château voire jusqu'à la route de la Reine, et qui comprend le cœur historique de Boulogne, les zones résidentielles haussmanniennes et le nouveau centre) du sud (au passé et à l'architecture plus populaires et industriels)
L'immobilier à Boulogne Billancourt
Pour investir en loi Scellier, ou acquérir un appartement ou une maison à Boulogne Billancourt, mieux vaut mandater un chasseur immobilier, spécialiste du marché immobilier local.
Stéphane Meignant, et son équipe de chasseurs immobiliers sur les Hauts de Seine , sont à votre service pour chercher et trouver votre appartement à Boulogne Billancourt. Leur parfaite connaissance de la ville et de ses alentours, et des spécificités de son marché immobilier, vous assure le conseil personnalisé indispensable à la bonne réalisation de votre projet immobilier.
La ville est divisée en 8 quartiers :
- Le quartier les Menus - Jean Baptiste Clément, abritant le musée jardin Albert Khan
- Le quartier Silly-Gallieni, situé à l'ouest de la ville, le plus vaste et l'un des plus peuplés de Boulogne
- Le quartier Pont de sèvres
- Le quartier Renault-Billancourt est situé en bordure sud-ouest de la ville sur l'île Seguin. Abritant autrefois les vastes usines automobiles Renault, ce quartier cherche aujourd'hui à se reconstruire à travers des projets immobiliers urbains
- Le quartier Le Point-du-Jour, au sud-est, siège de nombreuses entreprises
- Le quartier Vaillant-Marcel Sembat, accueil l'Hôtel de Ville et le marché de Billancourt.
- Le quartier Jean-Jaurès - Rein, quartier culturel de la ville.
- Le quartier Château - Les Princes - Marmottan, en lisière du Bois de Boulogne. Érigé par Haussmann, c'est un quartier résidentiel, comprenant de nombreux hôtels particuliers, des voies privées face au bois. Il offre également une vue imprenable sur Rolland Garros.
_______________________________________________________________________________________________________