Septembre 2007 - DENICHER UN LOGEMENT : LAISSEZ FAIRE LE COACH - ASTUCES / NOUVEAUTES POUR UN ACHAT MALIN -

François, haut fonctionnaire en province, vient d’être muté au ministère de l’Economie à Bercy. Il lui faut trouver en un temps record un logement à acheter dans la capitale. Il se met alors en contact avec Côté Acheteur, agence de « chasseurs d’apparteme
DENICHER UN LOGEMENT : LAISSEZ FAIRE LE COACH

François, haut fonctionnaire en province, vient d’être muté à Paris, au ministère de l’Economie à Bercy. Il lui faut trouver en un temps record un logement à acheter dans la capitale. Il se met alors en contact avec Côté Acheteur, agence de « chasseurs d’appartements ».
Ces coachs immobiliers dénichent pour leurs clients l’appartement ou la maison de leurs rêves, en évitant des déplacements à répétition. Neutres, ils n’ont aucun bien à écouler. Leur cible ? Tous les surbookés pourvus de quelques moyens pour s’offrir ce service d’un nouveau genre : patrons, médecins, avocats, etc… « Nous les rencontrons chez eux pour comprendre ce qu’ils aiment dans leur environnement et être à l’écoute de leurs besoins, explique Catherine Catenacci, directrice de Côté Acheteur, puis on valide un budget».
«A Paris, nous avons beaucoup de mandats autour de 450 000 € » précise son associé Stéphane Meignant.
A partir de son cahier des charges, le coach adresse à son client les rapports de visite des biens qu’il a sélectionné. Il a tout intérêt à répondre aux souhaits de son client. Car si d’aventure il n’a rien trouvé de satisfaisant en trois mois, il ne facturera pas ses services (sauf dans certaines agences qui imposent abusivement des frais de dossier).
En cas de succès, il sera rémunéré sur la transaction (soit chez Côté Acheteur de 3,8 % à 6 % selon la valeur du bien). Un service plutôt coûteux car ces honoraires viennent s’ajouter à ceux déjà facturés par l’agence immobilière du vendeur.
S.F.
Septembre 2007 - Enjeux Les Echos -

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Nous rejoindre

Nous rejoindre
Google+ Viadeo Côté Acheteur