PARIS IXè - Xè Le Retard se comble dans les secteurs décotés

SPECIAL IMMOBILIER - Septembre 2017

L'enseigne Côté Acheteur a participé à l'enquête sur les prix de l'immobilier à Paris et dans les Hauts de Seine pour la période du 2nd semestre 2016 et premier semestre 2017. Stéphane MEIGNANT directeur associé de l'enseigne en relation avec la journaliste Morgane Rémy a transmis au journal CAPITAL spécial immobilier une cinquantaine de références de transactions réalisées par son équipe de Chasseurs immobiliers (chasseur d'appartement). C'est la troisième participation de l'enseigne Côté Acheteur à ce type d'exercice permettant aux acquéreurs de pouvoir avoir des référents de prix dans la Capitale Parisienne.

Nous sommes ravis de participer à cette étude dont voici un résumé : Les prix immobiliers à Paris

 PARIS IXè - Xè

 Ces arrondissements enregistrent la plus forte inflation de la capitale, jusqu'à + 10 %. Si bien que la barre de 10 000 euros le mètre carré y est très fréquemmnt franchie.
"Dans le IXè, la cote pourrait se stabiliser", prédit toutefois Vincent BROTHIER, de l'Immobilier parisien. En attendant, certains investisseurs prospectent le sud de Pigalle (SoPi) pour y tenter la location touristique. Et les plus beaux biens de ce secteur valent désormais aussi cher qu'à Notre-Dame-de-Lorette. A l'image, Boulevard de Clichy, de ce 70 mètres carrés refait par un architecte, cédé à 780 000 euros (11 140 euros le mètre carré). Rue des Martyrs, les grandes surfaces dépassent, elles, les 12 000 euros le mètre carré. Pour trouver à moins de 10 000 euros, direction Barbès, ou le métro Poissonnière qui comble son retard face aux quartiers Trudaine et Saint-Geoges.

Dans le Xè, "les secteurs de République, du canal Saint-martin et de la rue des Vinaigriers connaissent une forte pression", note Stéphane MEIGNANT, de Côté Acheteur. Un deux pièces en très bon état, de 47 mètres carrés, au ernier étage avec ascenseur d'un immeuble de 1890 s'est ainsi vendu 550 000 euros (11 700 euros le mètre carré).
"Désormais, la zone prisée s'étend aux rues du Faubourg Saint-Martin et du Faubourg-Saint-Denis, assure Muriel GOLDBERG, de L'Adresse du Canal. Là, les immeubles cossus en pierre de taille et les lofts atypiques se négocient aux mêmes prix qu'à République. Inpensable il y a un an, un budget de 1 million d'euros peut même se révéler nécessaire au-delà de la rue du Faubourg-Saint-Denis. Ainsi, ce 86 mètres carrés en parfait état, au sixième étage avec ascenseur, vient d'être cédé à 1,03 million (11 975 euros le mètre carré)

Cliquer sur le lien pour lire l'article complet : https://www.relay.com/reader-369023.html?lang=fr-FR#/readsvg/369023/340

                                                                                                                                                               Par Morgane REMY

                                                                                                                            Stéphane MEIGNANT a également participé à l'élaboration de cet article
                                                                                 (Une quarantaine d'exemples de transactions ont été réalisées par l'Enseigne COTE ACHETEUR entre 2016-2017)

                                                                                 Enseigne Côté Acheteur, Chasseur immobilier, chasseur d'appartement aux services des particuliers depuis 2001

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Nous rejoindre

Nous rejoindre
Google+ Viadeo Côté Acheteur