LE FIGARO - CADRE ET EMPLOI du 10 juillet 2006

IMMOBILIER LA CHASSE EST OUVERTE
La profession de chasseur s'organise. Elle s'ouvre désormais à de nouveaux profils....

'Recherche 4 pièces avec terrasse...' le parcours du combattant commence !

Avec la flambée des prix de l'immobilier et la crise du logement, louer ou acheter l'endroit rêvé se révèle de plus en plus ardu. Née de cette lacune, une nouvelle activité prend son essor dans la capitale et un peu partout en France : la prospection immobilière personnalisée. Après avoir cerné les souhaits de son client, le chasseur se charge à votre place de la recherche de votre logement. Si celle-ci aboutit, vous devrez payer une commission.....


... Des agences spécialisées ont fait leur apparition dans les années 2000, avec une nette accélération depuis 2 ans...
... Alors que la prmière, fondée par 2 frères autodidactes affiche un chiffre d'affaires de 250 000 €, La deuximème, crée par une professionnelle de l'immobilier, Catherine CATENACCI (Sté COTE ACHETEUR), réalise 300 000 € de CA et compte huit commerciaux à temps plein.


les profils de ces chasseurs ? ils sont tout comme ceux de leurs employeurs, très variés... 'Nous recherchons des personnes avec un très bon relationnel, une qualité d'écoute et un don d'empathie' assure Catherine Catenacci, directrice de Côté Acheteur. 'Une petite expérience de l'immobilier suffit, pour le reste nous les formons'.

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Nous rejoindre

Nous rejoindre
Google+ Viadeo Côté Acheteur