Chasseurs d'appartements, une profession réglementée - ARTICLE NOVEMBRE 2006

Chasseurs d'appartements, une profession réglementée

Pour y remédier, les chasseurs immobiliers proposent leurs services aux futurs acquéreurs. Pour Catherine Catenacci de l’agence Côté Acheteur ....
Chasseurs d'appartements, une profession réglementée

Pour y remédier, les chasseurs immobiliers proposent leurs services aux futurs acquéreurs. Pour Catherine Catenacci de l’agence Côté Acheteur « il faut une éthique simple, c’est d’être du côté de l’acheteur », une manière indirecte de rappeler que la profession de chasseur immobilier est réglementée par la loi Hoguet et qu’il est illégal de demander des frais quels qu’ils soient avant la conclusion de la vente.


Quant au tarif de la prestation, « il dépend du budget et varie de 2 à 6 % de la transaction ». Si la transaction passe par un agent immobilier « on accorde une remise de 40 % sur la commission de recherche » et « l’agent peut faire un effort du même ordre afin que le client s’y retrouve ». La prestation des chasseurs immobiliers repose sur une étude approfondie des attentes de l’acquéreur afin de lui proposer les produits adéquats : « On commence par un rendez- vous chez l’acheteur pour voir ce qu’il aime, son environnement … la dimension effective de ses pièces » précise Catherine Catenacci.


Vous recherchez un appartement ? Côté Acheteur le fait pour vous...

©explorimmo.com 13/11/2006

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Nous rejoindre

Nous rejoindre
Google+ Viadeo Côté Acheteur