Article QUE CHOISIR

CHERCHER SEUL OU ACCOMPAGNE ?

Que cela soit bien clair dans votre esprit : les agents et les mandataires immobiliers traditionnels ne sont pas au service des acquéreurs, mais à celui des propriétaires !

Car ces derniers leur confient un mandat de vente et leur versent une commission lors de la conclusion de la transaction.
Leur job ne consiste donc absolument pas à dénicher la maison de vos rêves, mais plutôt à faire en sorte que vous craquiez pour l'un des biens de leur catalogue, quitte parfois à vous inciter à signer.
En clair, en tant qu'acquéreur, vous êtes seul et livré à vous-même pour décoder un marché immobilier et une réglementation particulièrement complexes.

Si vous souhaitez être épaulé dans votre parcours, vous ferez appel à un agent d'une autre sorte, connu sous le nom de "chasseur immobilier", "Nous nous nous positionnons du côté des acquéreurs", indique Stéphane MEIGNANT, Président de la Fédération Française des Chasseurs Immobiliers (FFCI) et cofondateur de l'enseigne Côté Acheteur.
"Notre métier vise à aider les candidats à définir leur projet, à clarifier leurs envies, leurs besoins et leurs moyens, et à effectuer toutes les recherches pour cibler uniquement les offres qui croisent leurs attentes. Notre intervention leur fait gagner un temps précieux qui, en période de forte hausse des prix, se traduit immédiatement par des gains d'argent. Nous leur permettons aussi de déjouer des écueils classiques pour un professionnel rodé à ce type d'exercice, mais indétectable par un particulier novice", analyse-t-il.
"Nous les accompagnons lors des visites et nous scannons le bien, du sous-sol au faitage, pour leur signaler tous les défauts et inconvénients éventuels, afin qu'ils puissent se décider en toute connaissance de cause.
Enfin, nous les assistons jusqu'à la signature de l'acte définitif".

La commission d'un chasseur immobilier s'élève à 2 ou 3 % de la valeur du bien, qui peut s'ajouter aux frais d'agence du vendeur (5 % en moyenne)

Nous contacter
Téléphone

Numéro :
06 22 76 86 31.

Messagerie

Envoyez nous un message contact.