Un chasseur sachant chasser...

Un chasseur ne peut bien chasser que s’il répond à vos attentes, et sait donc analyser votre projet, cibler la recherche, vous aider à prendre votre décisiopn et à finaliser votre projet sans mauvaise surprise !

Dans la rubrique , le 17 janvier 2010

Un chasseur sachant chasser...

Quelque soit les circonstances ou votre situation pour un achat immobilier (vous envisagez votre premier achat immobilier, votre famille s’agrandit, vous achetez pour raison de mutation professionnelle, vous revenez d’expatriation, vous souhaitez investir dans l’immobilier, vous devez faire face à l’urgence),
Dénicher la villa provençale avec piscine ou le vieux mas plein de charme et de cachet, le chalet de montagne, ou tout simplement la maison ou l’appartement de vos rêves, c’est possible… mais il faut être sur place et avoir le temps de prospecter, chercher, faire les visites, se renseigner sur l’environnement, la copropriété ou le lotissement, relancer les agences immobilières ou les particuliers... Côté Acheteur, chasseur d'appartement sur Paris, la région Parisienne (Yvelines, Seine et Marne, Val de Marne) et la province (Rennes, Nantes, La Rochelle, Lyon, Annecy, Nice, Bayonne), vous permet de déléguer la recherche et donc de vous libérer de ces contraintes et de gagner du temps, afin de conserver seulement le meilleur moment : celui du choix final et du coup de cœur!
En effet Grâce à notre accompagnement personnalisé, vous ne visitez que des biens immobiliers détectés spécialement pour vous, qui vous ressemblent et qui correspondent strictement à vos critères.
Le métier de chasseur immobilier est implanté aux USA et au Royaume Uni depuis plusieurs années, mais n’est apparu en France qu’en 2001 avec Côté Acheteur.

Mais un chasseur ne peut bien chasser que s’il répond à vos attentes, et sait donc :

Bien analyser votre projet, c’est :
• Comprendre vos besoins, votre style de vie, vos goûts, vos contraintes de budget et de délais, mais aussi vos perspectives d’évolution personnelle, familiale, et professionnelles.et votre projet de vie en général.
• Vous conseiller au mieux sur votre meilleure stratégie d’achat : type de bien, lieu, budget, évolution après acquisition en fonction des opportunités du marché immobilier… et vous aider à faire le bon choix.

Bien cibler la recherche, c’est :
• Utiliser tous les moyens de communications (Internet, magazines immobiliers, réseau) pour mettre en œuvre votre recherche et explorer au mieux le marché immobilier local
• S’assurer de couvrir tout le marché c’est à dire rechercher aussi bien directement auprès des particuliers que des agences, mais aussi des notaires et autres partenaires et vous présenter aussi des biens absents en agence immobilière.
• Mettre en place un réseau de partenariat réel avec les agences et les notaires, afin de connaitre les nouveaux biens immobiliers dès leur mise en vente.
• Aller sur le terrain pour relancer les agences et faire du porte à porte dans les secteurs de recherche pour prospecter et repérer les biens spécialement pour vous.

Vous permettre de bien décider, c’est
• Faire une analyse rigoureuse et objective du bien visité, par rapport à vos critères et vos besoins au mieux de vos intérêts, et notamment sur les points importants : urbanisme, copropriété, diagnostics, juridique, fiscalité…
• Rédiger des rapports de pré-visite complets, personnalisés et détaillés, concernant chaque bien proposé.
• Etre disponible pour pouvoir les visiter avec vous selon vos disponibilités (au besoin 7j/7).
• Négocier au mieux de vos intérêts financiers

Bien finaliser le projet, c’est
• Contrôler le compromis de vente et les conditions suspensives éventuelles, s’assurer que tous les éléments sont présents et suivre la vente jusqu’à la signature définitive, et notamment les diagnostics, travaux et documents nécessaires à la bonne réalisation de votre projet.
• Vous accompagner chez le notaire pour la signature de l’acte authentique.

Il y a le bon chasseur immobilier et le mauvais chasseur Immobilier…
Les qualités indispensables d'un bon chasseur immobilier :
• une écoute attentive de vos besoins, afin de mieux vous conseiller et vous aider, en toute neutralité et objectivité, afin d’obtenir une bonne compréhension de vos attentes et de s’assurer de la bonne réussite de la mission
• l’empathie, afin de se mettre « dans votre peau » lors des visites
• Sur le terrain, bien connaître la région, le marché immobilier et avoir le bon coup d'œil pour dénicher le bien dont vous rêvez
• bien connaître la législation en vigueur afin de maitriser et contrôler tous les aspects juridiques et financiers

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur