Marché immobilier Seine et Marne 77

Dans la rubrique , le 12 janvier 2012

Marché immobilier Seine et Marne 77

Pour acheter une maison ou un appartement en Seine et Marne,

 Contact Thomas Flad - Chasseur immobilier en Seine et Marne


La Seine et Marne, une qualité de vie abordable et bien desservie !

Le département le plus grand, le plus vert et en même temps le moins dense de la Région Parisienne offre une perspective particulièrement intéressante pour se loger.

Pays de culture et d'élevage, pays de forêts et de rivières, région de villages et de villes nouvelles, la Seine-et-Marne a su maintenir un subtil équilibre entre zones rurales et zones très urbaines.

Maison briarde

La diversité de son parc immobilier :

Un atout majeur, dans l'ancien comme dans les logements plus récents.

Entre vieilles maisons briardes et demeures de charme,
corps de ferme et longères, maisons rurales et maisons de bourg, pavillons de ville et lotissements aménagés, résidences de standing et appartements modernes, la Seine-et-Marne offre une qualité de vie accessible pour tous les goûts et tous les budgets.


Le prix de l'immobilier :

Ils sont encore loin d'atteindre les sommets de Paris et des villes de proche banlieue.
L'offre de logements et les prix divergent d'une ville à l'autre, essentiellement en fonction de l'éloignement de la capitale et des accès par le RER, le train ou la route.

En tant que chasseur immobilier, je vous ferai découvrir comment profiter de la campagne tout en bénéficiant des avantages de la ville et des infrastructures modernes, en dénichant pour vous la maison ou l'appartement de vos rêves.

Un large développement économique

Département purement agricole à l'origine, la Seine-et-Marne accueille désormais de nombreuses entreprises industrielles, logistiques et de services. Elle est d'ailleurs l'un des premiers départements de France créateurs d'emplois et son taux de chômage fait partie des plus faibles d'Ile de France.

Transports Seine et marneLes infrastructures routières et ferroviaires ont engendré des bassins économiques comme Marne-La-Vallée, Sénart et Roissy, où se concentrent universités et centres de recherche, pôles de compétitivité et pôles d'emplois ... et donc de nouveaux habitants.

Nous comptons 3 gares TGV, 4 lignes de RER (A, B, D et E) et les lignes SNCF du Transilien, plus de 320 km d'autoroutes ou de voies rapides (A4, A5, A6 et La Francilienne) pour rendre facilement accessibles même les zones les plus excentrées du département.

Et pour le shopping, la Seine-et-Marne dispose de certains des plus grands centres commerciaux de la Région Parisienne comme Val d'Europe, Bay2, Carré Sénart et Villiers en Bière.

La Seine et Marne, le poumon vert de l'Ile de France

La Seine-et-Marne bénéficie encore d'une grande marge d'expansion démographique. Avec les agglomérations de Marne-la-Vallée d'une part, et de Sénart d'autre part, le département dispose en effet des plus grandes réserves foncières d'Ile-de-France.

Riche de 135 000 ha de forêts

Le département est considéré comme le poumon vert de l'Ile de France.
Son plus grand espace forestier, la Forêt de Fontainebleau, classé "Réserve de biosphère" par l'UNESCO, propose une large palette d'activités de détente et de loisirs avec ses 300 km de sentiers et ses célèbres rochers.

Les autres grandes forêts domaniales comme Crécy-La-Chapelle, Ferrières, Sénart, Armainvilliers et Ermenonville offrent l'espace idéal pour les amoureux de la nature, les randonneurs, les adeptes de l'équitation et du VTT.

Claye-Souilly Sans oublier le Parc Naturel du Gâtinais Français au Sud du département. Un écrin de verdure cher aux poètes, peintres impressionnistes ... et aussi aux pêcheurs et promeneurs.

L'eau omniprésente en Seine et Marne

Au nord, le Petit Morin, le Grand Morin, l'Ourcq, la Thérouanne et l'Aubetin alimentent la Marne.
Au sud, l'Yonne, le Loing, le Lunain, l'Orvanne, l'Ecole et l'Yerres sont les principaux affluents de la Seine.

Canal de l Deux canaux - le canal de l'Ourcq, d'est en ouest, et le canal du Loing, du nord au sud - invitent à de jolies balades en bateau.

Un grand nombre d'activités sportives et ludiques vous attendent dans les 9 bases de loisirs qui constituent les plages de l'Ile de France :  Bois-Le-Roi, Buthiers, La Grande Paroisse, Jablines, Saint-Rémy-de-la-Vanne, Souppes-sur-Loing, Torcy, Vaires-sur-Marne, Varennes sur Seine.

Un patrimoine historique et culturel très riche

Le 3ème département touristique français

On pense bien sûr d'abord à Disneyland Resort® Paris, le plus grand site touristique d'Europe, qui fait le bonheur des petits et grands venus du monde entier.

Mais vous y trouverez surtout un grand nombre de villes et de lieux ayant une notoriété qui dépasse largement le cadre de l'Ile-de-France.
Parmi eux, nous comptons :

Noisiel- Fontainebleau - avec son célèbre château royal

- Vaux-le-Vicomte - dont l'architecture a largement inspiré la construction du Château de Versailles

- Provins - dernier site français à être inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO

- Meaux- sous-préfecture qui marie harmonieusement passé et présent

- Barbizon et Moret-sur-Loing - les villes des peintres

Blandy Les Tours- Blandy-les-Tours - haut lieu du patrimoine médiéval

- Coulommiers célèbre pour le fromage qui porte son nom

- Brie Comte Robert - dont la cité médiévale invite au fil des vieilles pierres à un parcours historique

- Noisiel " ville nouvelle " avant l'heure, avec son ancienne chocolaterie Meunier.

Le marché immobilier en Seine-et-Marne 

Le département est plébiscité autant par les jeunes couples, les familles avec enfants, les cadres en mobilité géographique que par les séniors cherchant à s'éloigner un peu de Paris pour y trouver un environnement préservé permettant de vivre à la campagne à moins d'une heure de transport de la capitale.

Riche d'espaces, environ 60% de son parc résidentiel est composé de maisons individuelles, contre 30% pour l'ensemble de la région parisienne.

Et si vous souhaitez investir, sachez qu'actuellement d'excellents placements existent grâce à l'investissement locatif qui est en train de se développer.

Département de seine et MarneNous distinguons plusieurs marchés dans les cinq arrondissements du département :

  • Au nord-est : Meaux
La ville, à peine éloignée de 45 km de Paris, reste assez prisée du fait notamment de la très bonne desserte par les transports en commun qui met Paris à 30 minutes.Elle constitue ainsi une alternative intéressante aux secteurs urbanisés dans le périmètre de Marne-la-Vallée. Les secteurs résidentiels recherchés sont concentrés sur le vieux Meaux avec le centre-ville et le quartier de la  Place du Marché d'une part, et les quartiers plus récents, d'autre part, en périphérie de la ville, Beauval et Pierre Collinet.Le faubourg Saint-Nicolas est particulièrement en vogue.

Meaux est une ville agréable qui garde une ambiance provinciale. Il y a des crèches, beaucoup d'établissements scolaires et le Parc du Pâtis, le plus important espace naturel en zone urbaine d'Ile-de-France.
  • Au nord-ouest : Marne La Vallée, Torcy, Chelles, Pontault-Combault

La ville nouvelle de Marne-la-Vallée est organisée en quatre secteurs qui regroupent vingt-six communes réparties sur trois départements :-  Le secteur de " la Porte de Paris " dont le pôle fédérateur est Noisy-le-Grand

- Le " Val Maubuée ", communes de Champs-sur-Marne, Noisiel, Torcy, Lognes et Croissy-Beaubourg

Bussy Saint Georges

- Les secteurs dits du " Val de Bussy " : Bussy-Saint-Georges, Bussy-Saint-Martin, Chanteloup-en-Brie, Collégien, Conches-sur-Gondoire, Ferrières-en-Brie, Gouvernes, Guermantes, Jossigny, Lagny-sur-Marne, Montévrain, Saint-Thibault-des-Vignes

- Le " Val d'Europe ", communes de Bailly-Romainvilliers, Chessy, Coupvray, Magny-le-Hongre et Serris

Chessy

Ce qui fait l'attractivité de Marne-La-Vallée, c'est la qualité et le nombre de ses équipements, rarement atteints par des villes de cette taille.

Ses grands espaces verts, parcs et forêts, ses centres commerciaux accueillants (Bay 2 et Val d'Europe), 9 stations de RER, la gare TGV de Disneyland Paris, la proximité de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, le tout adossé à l'autoroute A4.

SerrisA l'exemple de Bussy-Saint-Georges et Magny-le-Hongre, c'est aussi un environnement verdoyant avec des étangs, des forêts, un parc urbain de 40 ha, des châteaux, des anciennes fermes briardes, sans parler des équipements urbains de qualité : crèches, écoles maternelles et primaires, collèges et lycées.

D'autres communes du secteur, comme Chelles, la seconde ville de Seine-et-Marne, ou Pontault-Combault, avec ses petites places et maisons anciennes, séduisent des ménages de plus en plus jeunes par leurs prix attractifs et les commodités de transport. Gare SNCF, RER Eole et autoroutes mettent le centre-ville à 20 minutes du cœur de Paris.

Les Parisiens et les résidents du Val-de-Marne font vite les comptes. Ici, ils achètent plus grand pour le même prix, avec un temps de transport équivalent et une qualité de vie supérieure.

  •    Au sud-ouest : Melun, Sénart, Fontainebleau

MelunMelun s'affirme comme une vraie ville à vivre aux portes de la région parisienne, avec un beau centre-ville animé à l'architecture préservée, 80 ha d'espaces verts et près de 100 manifestations culturelles diverses et variées chaque année.
Le parc immobilier de Melun est très diversifié avec ses demeures bourgeoises, ses meulières en pierre, ses pavillons des années 30 et ses petites résidences récentes.

Le sud de la ville reste le secteur le plus recherché avec ses deux quartiers du côté de la Gare et du vieux centre.

Les bords de Seine et l'île Saint-Etienne intègrent des logements haut de gamme. Les acquéreurs qui cherchent à s'installer en dehors de la ville peuvent s'orienter vers les communes alentours comme Cesson, Vert-Saint-Denis, Dammarie-les-Lys ou La Rochette.

La ville nouvelle de Sénart, située à 30 km au sud-est de Paris, est répartie sur un total de dix communes, elles-mêmes à cheval sur deux départements, la Seine-et-Marne (Cesson, Combs-la-Ville, Lieusaint, Moissy-Cramayel, Nandy, Réau, Savigny-le-Temple, Vert-Saint-Denis) et l'Essonne (Saint-Pierre-du-Perray, Tigery).

Encadrée par les forêts de Sénart et de Rougeau, Sénart offre des conditions idéales pour les jeunes familles (2 habitants sur 3 ont moins de 40 ans). L'habitat individuel prédomine, offrant de grandes surfaces tout en respectant l'architecture douce des bourgs, soutenu par de nombreux programmes de logements neufs.

D'autres avantages :

La gare de Lyon en moins de 30 min. par le RER D, l'accès direct aux autoroutes A5, A6 et la Francilienne ainsi que la proximité du centre commercial " Carré Sénart ".

Appartement Fontainebleau Avec une vocation surtout résidentielle, les principaux atouts de la cité royale de Fontainebleau restent un cadre de vie exceptionnel et son patrimoine culturel.

Les secteurs résidentiels recherchés se situent principalement au centre-ville,
dans les quartiers nord et aux abords des boulevards Foch et Joffre (rues Le Nôtre, Le Primatice).

Ce sont souvent de véritables demeures bourgeoises spacieuses du début du siècle avec grands jardins, des immeubles du 18ème et 19ème siècle et des hôtels particuliers.

Il existe également un marché locatif non négligeable, soutenu par la demande régulière des étudiants des écoles prestigieuses comme INSEAD, CEDEP, ESCI, ESIGETEL et l'Ecole des Mines de Paris.

BarbizonLes communes voisines d'Avon et de Samoreau offrent les mêmes commodités pour des prix plus sages. Ces villes attirent les jeunes ménages qui recherchent la verdure et le calme.

Le vieil Avon, autour de la gare, est le plus demandé. Les immeubles construits au siècle dernier ou dans les années 60 offrent des logements de taille moyenne et en bon état.

Ceux qui souhaitent s'offrir un pavillon avec grand terrain préféreront les communes résidentielles des abords de la forêt de Fontainebleau, comme Barbizon, Milly-la-Forêt, Noisy-sur-Ecole ou encore Bois-Le-Roi, Samois-sur-Seine et Héricy en bord de Seine.

  • Au sud-est : Provins, Coulommiers, Nemours, Montereau-Fault-Yonne

Provins , l'une des plus belles cités médiévales de France, c'est la province à 80 km de Paris. Avec des prix forcément plus raisonnables, c'est le lieu idéal autant pour les primo-accédants à la propriété comme pour les investisseurs locatifs.
Les biens atypiques sont très prisés. On y trouve encore des maisons de ville, à 10 min. à pied du centre, avec un petit terrain, des maisons bourgeoises du 18ème ou des maisons briardes à des prix abordables qui prévalent sur les constructions récentes.    

La ville haute est la plus demandée, mais plus chère et les transactions sont plus rares. Il faut donc se reporter sur la ville basse, où les maisons côtoient immeubles et pavillons. Dans la périphérie, les faubourgs de l'ouest jusqu'à la commune de Nangis sont très recherchés.

Provins tente de s'affranchir d'une image de ville-musée et se dynamise. En attendant, cette ville historique, tout comme Coulommiers, Montereau-Fault-Yonne ou Nemours, fonctionne encore comme une ville de province, et cela fait partie de son charme.

La Seine et Marne vous attend !

N'hésitez pas à me contacter, chasseur immobilier spécialiste du 77, je vous ouvrirai portes de la Seine-et-Marne.

Dans mon rôle de coach immobilier, je suis à votre écoute, afin de vous conseiller, grâce à ma connaissance du tissu local, et de vous accompagner tout au long de votre projet d'acquisition.Chasseur immobilier

Je mettrai tout mon savoir-faire en œuvre pour vous trouver le bien le plus en adéquation avec vos objectifs personnels.

Haut de page

 

______________________________________________________________________________________________________
Côté Acheteur, chasseur  immobilier depuis 2001 précurseur du métier de chasseur d’appartements ou chasseurs d'immobilier. Les chasseurs immobiliers du réseau de franchises Côté Acheteur "l’immobilier sur mesure" recherchent votre appartement ou votre maison. Contactez votre chasseur immobilier en Seine et Marne, votre chasseur immo à Val d'Europe, votre chasseur d'appartements à Fontainebleau, chasseur d'appartements à Melun, votre chasseur d'immo à Meaux, votre chercheur d'appartement à Marne la Vallée, votre chercheur immobilier à Provins...

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur