Recherche et achat d'un appartement

Acheter un appartement demande une organisation et une disponibilité que vous n’avez peut-être pas ! Votre chasseur d’appartements peut vous aider à bien le choisir.

Dans la rubrique , le 21 février 2010

Recherche et achat d'un appartement

Acheter un appartement, et bien le choisir en fonction de ses envies et de ses contraintes, ne pas se tromper dans son choix, relève d’un exercice périlleux si vous n’avez le temps de rechercher, ou si vous n’habitez pas sur place !

En effet, que vous souhaitiez acheter un appartement à Paris, dans le Val de Marne, la Seine et Marne ou les Yvelines, ou bien que vous soyez muté d’Annecy en Haute Savoie à Biarritz, dans les Pyrénées Atlantiques, il convient d’y consacrer beaucoup de temps et de disponibilité, et de pouvoir vérifier un certain nombre d’éléments indispensables à une prise de décision rapide et sereine.
Votre chasseur immobilier Côté Acheteur® est là pour vous aider, en vous accompagnant dans les étapes suivantes :

- La validation de votre projet d’achat, en tenant compte de vos critères, mais aussi de votre budget et du marché immobilier local,

- La prospection et la sélection de l’appartement correspondant à votre cahier des charges,

- La visite de l’appartement et la validation des critères,

- La négociation du prix de l’appartement que vous souhaitez acheter, au mieux de vos intérêts,

- La signature de la promesse de vente,

- La signature de l’acte définitif,

- L’accompagnement et le conseil tout au long de votre projet d’achat.

Bien acheter votre appartement :
Il existe plusieurs appellations pour nommer un appartement : T pour Type, F pour famille, définissant le nombre de pièces, et différentes en fonction de la région. Que vous soyez originaire de Lyon, de Nantes, de La Rochelle ou de Nice, les appellations varient :

Appartements 2 pièces, 3 pièces, 4 pièces, 5 pièces …
Appartements T1, T2, T3, T4, T5…
Appartements T1 bis, T2 bis, T3 bis…
Appartements F1, F2, F3, F4, F5…
Studio

Pour être considéré comme un logement, un appartement doit être constitué d’au moins une pièce de + de 9 m² et avoir une hauteur sous plafond de + de 2m 30. Il doit être pourvu d’une fenêtre ouvrante et transparente donnant sur l’extérieur, être équipé d’une installation intérieure de nature à permettre l’accès directe au reste du logement et aux pièces de service. Il doit être muni d’une installation d’alimentation en eau potable et d’une installation d’évacuation des eaux usées, doit comporter au moins une pièce spéciale pour la toilette, avec une douche ou une baignoire et un lavabo, un évier muni d’un écoulement d’eau et un emplacement aménagé pour recevoir des appareils de cuisson, et, sauf exception, un WC intérieur ne communiquant pas directement avec les cuisines et les salles de séjour.

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur