Paris ouest - ville et marché immobilier - 75

Dans la rubrique , le 03 janvier 2012

Paris ouest - ville et marché immobilier - 75

Vous souhaitez acheter un appartement à Paris ?

faites confiance à Stéphane Meignant et son équipe de chasseurs d'appartement à Paris !

Paris ouest

Nous avons regroupé à l'ouest de Paris les 13ème, 14ème, 15ème, 16ème et 17ème arrondissements.

C'est aujourd'hui une partie de la capitale assez contrastée, attirant une population diversifiée.

Si vous êtes en quête d'une maison ou d'un appartement parisien, Stéphane Meignant et son équipe de chasseurs d'appartements, sauront vous apporter toute l'aide nécessaire. Que ce soit dans le choix de l'arrondissement ou du quartier, ou pour évaluer la qualité d'une copropriété, nos chasseurs immobiliers vous accompagneront tout au long de votre projet d'achat.

Le traditionnel 16ème, accueillant une population bourgeoise, se différencie aujourd'hui en 2 pôles différents, le 16ème nord et le 16ème sud, délimités par le Marché d'Auteuil.

Le 16ème nord est un quartier prestigieux, occupé par un grand nombre d'Ambassades, et de musées. De la place de l'Etoile, centre du triangle d'or, d'où partent des rues prestigieuses comme l'avenue Foch ou Victor Hugo, aux villages de Passy et de la Muette, plus commerçants et résidentiels, le 16ème nord, très prisé, charme une population aisée, attirée par des écoles et lycées prestigieux.

Le 16ème sud, par contre est beaucoup moins recherché et les prix sont plus accessibles, tout en offrant de larges avenues résidentielles, des quartiers commerçant, et une belle qualité d'immeubles haussmanniens. Du Trocadéro à la porte de St Cloud en passant par les jardins du Ranelagh, la Maison de la Radio, et le Parc des Princes, le 16ème longe le Bois de Boulogne et l'Hippodrome d'Auteuil.


Chasseur immobilier Paris ouest

Le 17e arrondissement, à la jonction des quartiers bourgeois de l'ouest parisien et des quartiers populaires du nord, présente une sociologie très hétérogène et peut être divisé en 3 zones : le quartier populaire des Epinettes, à l'est de l'arrondissement; Le quartier des Batignolles, plus mixte et attirant de jeunes couples urbains; Et le quartier ouest, de la Plaine Monceau à la Place de Ternes, regroupant de grands immeubles haussmanniens et une population plus aisée identique à celle du 16ème nord. Le 17ème est un arrondissement où il fait bon vivre, regroupant à la fois des quartiers commerçants comme le Marché Lévis, et le Marché Poncelet, de nombreux jardins et squares, le parc Monceau entre autres, et de belles avenues proposant un habitat de qualité.


Chasseur immobilier Paris ouest

Le 15ème sur la rive gauche de la Seine, est le plus grand arrondissement de Paris, et est essentiellement résidentiel. Le plus peuplé, riche en espaces verts, très commerçant et proposant d'importants équipements, le 15ème séduit une population active et aisée.
De l'avenue de Suffren qui borde de 7ème, à la porte de Vanves, en passant par la gare Montparnasse, le quartier St Lambert, l'hôpital Necker, le quartier Javel et le parc André Citroën, l'ancien quartier Vaugirard propose un habitat se qualité, dans un environnement recherché par sa qualité de vie et la bonne facture de ses immeubles.


Chasseur immobilier Paris ouestLe 14ème arrondissement de Paris, est composé essentiellement par le quartier Montparnasse, proposant une vie nocturne, cinémas, salles spectacles, restaurants, et la présence de la gare Montparnasse facilitant l'achat de pied à terre parisien pour une clientèle provinciale férue de la vie parisienne.
La rue Daguerre, Alésia et le quartier Denfert-Rochereau offrent une vie de quartier recherchée. Le parc Montsouris, sur les coteaux de la rive gauche, est lui plus calme et abrite entre autre l'hôpital Ste Anne et la Cité Universitaire. Enfin le quartier Plaisance, composé d'anciens lotissements, de facture plus modeste que le reste de l'arrondissement, séduit par son caractère " villégiature " et offre des prix plus abordables.
Chasseur immobilier Paris ouest

Enfin le 13ème arrondissement est connu pour être le quartier asiatique de Paris. Bordant le périphérique et remontant jusqu'à la place des Gobelins, il offre un dépaysement total grâce à la communauté asiatique installée depuis le milieu du siècle dernier.
1990 a vu naître la Bibliothèque Nationale François Mitterrand, et avec elle, la rénovation du quartier Bercy rive gauche. Le 13ème est traversé par la rue de Tolbiac, très commerçante. La place d'Italie en son centre, dispatche des avenues larges et bordées d'immeubles haussmanniens, qui contrastent avec la Butte aux Cailles, célèbre pour son cachet de carte postale, et les tours de la place d'Italie...


N'hésitez pas à faire appel aux chasseurs d'appartements de Côté Acheteur Paris, ils sont à votre service pour vous aider à faire la bonne adéquation entre votre projet et les contraintes du marché immobilier parisien. Ils vous aideront, par leurs conseils avisés et leur parfaite connaissance du marché immobilier, à négocier le juste prix.

Retrouvez les dernières tendances du marché immobilier à Paris en 2014

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur