Paris est - la ville et le marché immobilier - 75

Dans la rubrique , le 03 janvier 2012

Paris est - la ville et le marché immobilier - 75

Pour vous aider à acheter un appartement à Paris, Stéphane Meignant et ses chargés de recherche sont à votre service !

Paris est

L'est de Paris est traditionnellement un secteur populaire, réhabilité depuis peu grâce à la migration d'une population plus aisée, appelée dans les années 2000 les " bobos ", ou bourgeois bohèmes !

Nous avons rassemblé dans l'Est parisien, les 9ème, 10ème, 11ème, 12ème, 18ème, 19ème et 20ème arrondissements.

Les chasseurs immobiliers de Côté Acheteur Paris ont une grande expérience du marché immobilier de l'est parisien, car c'est dans le 20ème arrondissement notamment que travaillait Stéphane Meignant, Directeur de Côté Acheteur Paris, avant de créer la chasse immobilière sous l'enseigne Côté Acheteur en 2001 !

Le 20ème arrondissement, avec en son centre, la place Gambetta, est dynamique, commerçant, et draine une clientèle jeune et cosmopolite. Les jardins du Père Lachaise offrent un ilot de verdure très recherché, et à l'opposé, le micro quartier de la Campagne à Paris, à la porte de Bagnolet, propose des maisons individuelles pleines de charme. La rue des Pyrénées, très commerçante remonte jusqu'à Jourdain et Belleville plus populaires, et ayant bénéficié de la réhabilitation des jardins de Belleville.

A l'ouest, le quartier pittoresque de Ménilmontant, et au sud de l'arrondissement, un secteur qui a fait l'objet d'un grand plan de rénovation : la place de la Réunion, les quartiers St Blaise, Avron, Alexandre Dumas... très cosmopolites. L'habitat ancien a été largement rénové, et l'arrondissement bénéficie d'une grande quantité d'immeubles construits après guerre, mais proposant peu de grandes surfaces, qu'il faut aller chercher plus au centre de la capitale, dans le 10ème notamment.


Chasseur immobilier Paris estLe 10ème arrondissement, est l'ancien quartier des entrepôts, situé sur la rive droite de la Seine, et réunissant 2 gares : la Gare l'Est et la Gare du Nord. La place de la République lance ses avenues vers la place de la Bastille, Barbes et la place de la Nation, ou vers l'Opéra, via les grands boulevards. Commerçant et populaire, il propose une vie de quartier pour ceux qui savent découvrir les rues typiquement parisiennes du Fg St Denis, ou de la porte St Martin. Les quartiers limitrophes de la Gare de l'Est ont bénéficiés d'un plan de rénovation qui a dopé l'immobilier devenu très prisé, comme la rue des Vinaigriers, ainsi que le quai de Jemmapes.


Chasseur immobilier Paris estLe 9ème arrondissement est un quartier recherché, facile d'accès car bien desservi par ses 19 stations de métro, et son offre culturelle forte. La présence de l'Opéra Garnier, des théâtres des grands Boulevards, des nombreux restaurants, et également de l'Hôtel Drouot, attire un grand nombre de visiteurs. La place de L'opéra, d'où partent les boulevards prestigieux des Capucines, des Italiens, et de la rue de la Paix, est le centre de cet arrondissement très prisé par les futurs acheteurs souhaitant profiter de la vie culturelle de la Capitale. Le quartier St Georges, très couru, la chaussée d'Antin ses grands magasins parisiens, la rue du Fg Montmartre, le quartier Barbes Rochechouart, plus pittoresque, sans oublier Pigalle, racontent le gai Paris et ses plaisirs.


Chasseur immobilier Paris estLe 18ème arrondissement parisien est placé sur l'ancienne commune de Montmartre. Ses quartiers populaires, comme la Goutte d'Or, ou la Chapelle, cohabitent avec les quartiers chics sur la Butte Montmartre, où trône la Basilique du Sacré Coeur. Les Montmartrois tirent encore leurs vins de la vigne à Clignancourt, et le Moulin Rouge à Barbes draine sans cesse les touristes étrangers. La rue Lepic, la rue des Abbesses, sont autant de rue typiques du 18ème, au coeur de Montmartre. Fin 2009, la mairie du 18ème voit s'installer une population " bobo " soucieuse de trouver une vie de quartier dans un environnement agréable, servie par une architecture de qualité.


Le 19ème arrondissement de Paris abrite les deux plus grands parcs de Paris, le parc de la Villette et le parc des Buttes-Chaumont, et est traversé par le canal St Martin. Le quartier de la Villette aujourd'hui réaménagé propose des équipements culturels et ludiques, et des promenades ont été créées le long du canal. Le Parc de la Villette, construit sur les anciens abattoirs, offre la Cité des Sciences, Le Zénith, la Cité de la Musique... Sur l'ancienne place des Fêtes, à l'est de l'arrondissement ont été construits un grand nombre d'immeubles pendant les années 60 et 70. Mais persistent encore, dans quelques petites " villas " des maisons individuelles pleines de charme, dans un quartier appelé la Campagne à Paris. Le marché Secrétan, et les abords du parc des Buttes Chaumont, attirent une population aisée, désireuse de profiter les espaces verts dans un environnement calme et aéré.

Le 11ème arrondissement de Paris fut au coeur de la révolution française, et la place de la Bastille en est l'emblème ! Autrefois ouvrier, le 11ème est aujourd'hui un arrondissement " branché ", rechercher par les jeunes urbains et les investisseurs. Le 11ème fait le grand écart entre la place de la Nation, la place de la République et la place de la Bastille. Ses quartiers populaires ouvriers ont été réaménagés, telle que la rue du Fg St Antoine, ou la rue du Chemin vert, qui proposent aujourd'hui une vie de quartier agréable à une population dynamique. Les quartiers Oberkampf, St Maur, Charonne, proposent une mixité très recherchée par la jeune population du 11ème. Les grands boulevards, tels que lesBld Beaumarchais, Richard Lenoir, l'avenue Philippe Auguste, etc... offrent des immeubles haussmanniens de qualité, et justifient le prix de l'immobilier, qui reste un des plus élevés de l'est parisien.

Chasseur immobilier Paris est

Le 12ème arrondissement est plus calme et plus bourgeois que son voisin le 11ème. Il inclut le bois de Vincennes dans sa superficie, ce qui fait de lui le plus grand arrondissement de Paris, et le plus aéré. Il est traversé par l'avenue Daumesnil, et compte 4 quartiers identifiés. Le quartier Bel Air, bordant le périphérique, on y trouve notamment le palais de la Porte Dorée, et il est traversé par la promenade plantée. Le quartier Picpus, très commerçant, et ouvrant sur la place de la Nation. Le quartier Bercy récemment rénové et réaménagé, offrant des immeubles d'habitation de standing, ainsi qu'un lieu de loisirs vivant avec l'aménagement des anciens entrepôts viticoles. Le quartier des Quinze-Vingts, tirant son nom de l'hôpital, et comprenant notamment la Gare de Lyon et le Viaduc des Arts. L'architecture du 12ème est de bonne facture, et l'arrondissement a bénéficié, comme beaucoup de communes de l'est parisien, de nombreuses constructions entre les années 60 à 80. Les prix de l'immobilier sont élevés, dus à la bonne qualité du bâtit, et au caractère calme et sécurisant de cet arrondissement.

Spécialistes de l'immobilier de l'est parisien, les chasseurs d'appartements de Côté Acheteur Paris sauront vous conseiller au mieux de vos intérêts. A vos côtés, de la naissance de votre projet, jusqu'à la signature chez le notaire, ils analyseront pour vous les documents relatifs à la loi SRU, la copropriété et son l'environnement, en fonction de vos envies et de vos besoins.

 Retrouvez les dernières tendances du marché immobilier à Paris en 2014

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur