Marché immobilier Paris - 75

Dans la rubrique , le 21 juin 2012

Marché immobilier Paris - 75

Pour acheter votre appartement ou votre maison à Paris, n'hésitez pas à contacter Stéphane Meignant votre chasseur immobilier à Paris !


 Contact Stéphane Meignant - chasseur immobilier Paris

Destination touristique choisie chaque année par plus de 20 millions de visiteurs, Paris est devenue une magnifique ville-musée, un délicieux cadre festif pour les sorties et les spectacles, un centre d'affaires cosmopolite et animé.

Paris, Capitale de la France, abrite plus 2,2 millions d'habitants intramuros. La hausse continue des prix de l'immobilier a remplacé progressivement des populations modestes ou intermédiaires par une nouvelle classe plus aisée, ce qui donne de Paris une image d'une " ville riches ". malgré tout, il existe des différences traditionnellement marquées entre les habitants de l'ouest de Paris, notamment des 16e, 17e, 7è, 8e, et ceux de l'est, comme les 10e, 11è, 18e, 19e et 20e.

Des monarques du moyen âge aux bâtisseurs de la Vè République tous ont laissé leurs empreintes dans le paysage urbain de la capitale :

Au fil de vos promenades, vous découvrirez le charme de la ville médiévale, qui s'enroule autour de Notre Dame, de part et d'autre de la seine, vous visiterez les monuments architecturaux des souverains bâtisseurs, arpenterez les larges avenues bourgeoises du baron Haussmann qui redessina la ville, faisant de Paris la grande ville moderne, assainie et aérées de parcs.

Et enfin, dans les arrondissements périphériques, au cœur des quartiers populaires et cosmopolites, une architecture plus moderne, hétéroclite et baroque se mélange harmonieusement aux pittoresques immeubles anciens.

Aujourd'hui, Paris s'étend sur 20 arrondissements , que nous avons regroupé en 3 zones, elles mêmes constituées de plusieurs quartiers tous très différents les uns des autres.

  - Dans l'hyper centre , noyau historique de la capitale, cohabitent le Marais, le Quartier Latin, le Louvre et le Palais Royal, l'Ile de la Cité et l'Ile St Louis, le Panthéon et Le Luxembourg...
Autant de quartiers recherchés, où le prix de l'immobilier est très cher et où investissent un grand nombre d'étrangers, attirés par le charme et le luxe des boutiques parisiennes.

- Dans l'ouest de Paris, habite une population aisée, attirée par les beaux immeubles bourgeois, offrant des appartements familiaux, le long de larges avenues aérées. La place des Ternes, Le Parc Monceau, Villiers dans le 17ème, mais aussi Le Trocadéro, la place de l'Etoile, le triangle d'Or, Passy, Auteuil...

Et plus au sud, le 15ème, de Dupleix à Convention et le 14ème, avec le quartier Montparnasse, plus vivant, riche d'une vie nocturne que recherchent les provinciaux investisseurs et les jeunes couples urbains.

l'est parisien, plus populaire, a été récemment investit par une nouvelle population aisée en quête d'exotisme, appelée " bobo ", ou bourgeois bohèmes. Le 10ème arrondissement autour de la gare de l'Est et le long des quais de Jemmapes, le 20ème, Gambetta, Jourdain, Belleville, la Butte Montmartre et la Mairie du 18ème, les Buttes Chaumont et la Villette, le 11ème quartier Bastille. Certains de ces quartiers, comme l'ancien parc de Bercy, et la place de la Réunion dans les 20ème, ont bénéficié d'importants programmes de rénovation, débarrassant ainsi la ville de ses quartiers insalubres, et réduisant l'écart de coût du prix au m² de l'immobilier avec l'ouest parisien. C'est ainsi que de nos jours, il y a très peu de différence entre le prix d'un appartement dans le 16ème sud et un autre à la Nation, dans le 12ème.

Paris regroupe aussi des communautés qui s'identifient à leurs quartiers, comme Chinatown dans le 13ème, le quartier juif autour de la rue des Rosiers, la communauté homosexuelle dans le Marais, ou encore Barbes, Belleville ou la Goutte d'Or dans le 18ème.

Le parc immobilier parisien

Il est avant tout ancien au centre de la ville, et propose un large choix d'habitats, des appartements de charme au cœur du quartier Odéon, à l'appartement cossu Haussmannien à Passy. C'est dans les arrondissements périphériques que se trouvent une majorité de bâtiments récents, offrant des logements standardisés, répondant à des besoins de confort moderne, de stationnement, dans des quartiers plus aérés et offrant de nombreux équipements.

Que vous recherchiez un pied à terre, un appartement familial au parc Monceau, un duplex à Convention, une maison à la Campagne à Paris ou encore un loft dans le 11ème, nos chasseurs d'appartements cherchent et trouvent pour vous. A votre écoute, ils sélectionnent l'appartement idéal en fonction de vos besoins et de vos envies, vous conseillent et vous accompagnent jusqu'à la signature de l'acte définitif chez le Notaire.

Retrouvez les dernières tendances du marché immobilier à Paris en 2014

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur