Marché immobilier Marseille Centre - Bouches du Rhône - 13

Dans la rubrique , le 02 octobre 2012

 

Michel Sebarn votre chasseur immobilier à Marseille, est à votre service pour vous aider à acheter la maison ou l'appartement que vous recherchez à Marseille

L’activité de Chasseur Immobilier trouve tout son sens dans une ville comme Marseille.

Où habiter à Marseille ?

Cette question que se pose tout nouvel arrivant n’est pas anodine.

Tout d’abord, Marseille, c’est deux fois Paris !

Ensuite, la cité phocéenne ne se découpe pas en arrondissements mais en quartiers, en villages. Et on n’en décompte pas moins de 11, avec chacun : son centre, son église et sa « banlieue ».
On ne dit pas, j’habite le 8ème arrondissement mais j’habite Périer, la Pointe Rouge ou Borely. Et c’est grâce à cette information que vous saurez si la personne qui vous parle habite au bord de l’eau ou en plein centre ville.

Par ailleurs, Marseille ne se dévoile pas aussi facilement…

Il faut du temps pour l’apprivoiser et trouver les informations qui vous permettront de répondre à LA question.

Enfin, l’habitat y est très disparate. On peut y trouver : une villa contemporaine au bord de l’eau, un appartement Haussmannien, une petite maison de ville ou de village avec son jardinet, un loft sur le Vieux Port avec terrasse… Et les prix vont du simple au triple… parfois au sein d’un même arrondissement.

Mais une chose est sure, quelques soient vos aspirations, vous trouverez le logement qui vous correspond à Marseille.

Pour cela votre chasseur immobilier Côté Acheteur Marseille-Provence vous aidera à déchiffrer les codes, à déjouer les pièges et à faire fi des clichés !

Quelques quartiers… pour commencer à vous familiariser avec le marché immobilier local et parler comme un marseillais :

 LE CENTRE VILLE

L’Hyper-Centre : Vieux-Port, Canebière, République, Belzunce, Noailles, Estienne d’Orves

Arrondissements : 1, 2 et 6
Le cœur de Marseille bat au Vieux-Port, véritable lieu de rencontre et d’échange entre les habitants de la ville et les touristes. Ces quartiers sont, par conséquent très animés. La circulation et le stationnement y sont très difficiles. Les quartiers situés de part et d’autre de la Canebière sont en rénovation, à l’image de la rue de la République, magnifiquement réhabilitée.

Le cœur historique : Le Panier

Arrondissement : 2
C’est la partie historique de la ville de Marseille. Le linge pend aux fenêtres, rues étroites, en pentes, impossible d’y stationner. Là encore, on croise beaucoup de touristes avec des lieux de prédilection : la Vieille Charité, le Préau des Accoules, l’hôtel Dieu (bientôt réhabilité en hôtel de luxe).
Les appartements sont petits et forcément anciens.

Le centre « commercial » : St Féréol, Bas de Paradis, rue Sainte…
Arrondissement : 6
Oui pour faire du shopping, difficile à vivre au quotidien !
 
Le centre Bohême : Cours Julien

Arrondissement : 6
Le « Cours Ju », c’est le quartier branché de Marseille. On y trouve des restos sympas, des boutiques de créateurs et parfois des petits appartements pas trop chers avec vue sur Notre Dame de la Garde !
 

LES QUARTIERS CHICS

Vue mer : la Corniche, le Roucas Blanc, Borely, la Pointe Rouge…
Arrondissements : 7 et 8
Le plus pittoresque : le Vallon des Auffes (petit port en plein centre ville), intouchable.
Les plus cotés : Le Roucas Blanc et Bompard, belles demeures avec parcs luxuriants, vue imprenable sur l'archipel du Frioul.
Le plus calme : La Pointe Rouge, très résidentiel, plus loin du centre ville, villa contemporaines et vieilles maisons de maître.

Le carré d’or : Prado, Périer, Paradis…
Arrondissements : 8
Beaux quartiers, proches du centre ville. On y trouve des immeubles haussmannien, belles hauteurs sous plafond et grands volumes ainsi que de beaux hôtels particuliers.

Un peu en retrait : St Barnabé
Arrondissements : 12
Situé à mi-chemin entre le centre ville et la périphérie de Marseille. De belles demeures XVIIIème et XIXème, des petites maisons de ville, mais aussi de vieux immeubles. Le rapport qualité/prix reste raisonnable en comparaison du centre ville.
Très bien desservi avec le prolongement de la ligne 1 du métro.

A découvrir : Vauban, l’Estaque, Longchamp…
Pour cela, n’hésitez pas à contacter votre Chasseur Immobilier Marseille - Provence, il saura vous orienter.



______________________________________________________________________________________________________
Côté Acheteur, chasseur  immobilier depuis 2001 précurseur du métier de chasseur d’appartements ou chasseurs d'immobilier. Les chasseurs immobiliers du réseau de franchises Côté Acheteur "l’immobilier sur mesure" recherchent votre appartement ou votre maison. Contactez votre chasseur immobilier à Marseille, chasseur immo dans les Bouches du Rhône, chasseur d'appartements à Aix en Provence, chasseur d'appartement en Provence, chasseur de biens à Cassis, chercheur immobilier à Carry le Rouet, Sausset les Pins,  à St Remy de Provence, chasseur immobilier en camargue ...
 

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur