Marché immobilier Marseille - Bouches du Rhône - 13

Dans la rubrique , le 08 octobre 2012

 Pour contacter Michel Sebar, votre chasseur immobilier dans les Bouches du Rhône, "cliquez ici"
 

Pour votre projet immobilier, Michel Sebar est à votre service pour vous aider à :
 

  • Acheter une maison à Marseille, Aix en Provence, Cassis...
  • Acheter un appartement à Marseille, Aix en Provence, Cassis...



 

Les Bouches-du-Rhône ne vont pas cesser de vous étonner !

Marqué par un ensoleillement exceptionnel, bordé par la Méditerranée, modelé par une histoire multimillénaire, irrigué de traditions culturelles et festives, ce département à la personnalité riche et contrastée vous propose bien plus qu’un art de vivre.

Comment résister à un climat clément et à une géographie bercée par le bleu de la mer ? Comment ne pas succomber au charme des villages provençaux (Les baux de Provence, Saint Rémy de Provence…) et à la majesté des paysages à couper le souffle (massif de la Sainte-Victoire, Calanques…) ?

Tourisme, sport, farniente, une fois installé, vous ne vous ennuierez plus jamais.

Pour acheter un appartement, une maison ou des bureaux dans les Bouches du Rhône,

N'hésitez pas à contacter Michel Sebar, votre chasseur immobilier COTE ACHETEUR Marseille - Provence !
 


Les Bouches-du-Rhône, s’il faut les décrire, ce sont trois territoires vous offrant un large choix de paysages, d’architectures et de styles de vie : Marseille l’exubérante, la rebelle Camargue et la Provence douce à vivre.

Marseille

Cité urbaine lovée entre mer et collines, Marseille vit une belle mutation, animée d’un renouveau économique depuis l’arrivée du TGV et d’une intense dynamique culturelle (2013 : Marseille Capitale européenne de la culture). Tournée vers la mer, avec ses 21 kilomètres de côte de l’Estaque à Callelongue, elle affirme avec enthousiasme ses valeurs méditerranéennes et ne craint pas les nouveaux défis.

Très vaste et difficile à cerner, Marseille mérite que l’on prenne le temps de la connaître. Avec l’aide de votre chasseur immobilier Côté Acheteur Marseille-Provence, vous apprendrez identifier ces « villages » qui composent la cité phocéenne et trouverez celui qui correspond à vos aspirations.

Depuis la Côte Bleue (Carry-le-Rouet, Sausset-les-Pins) jusqu’à La Ciotat et Saint-Cyr-sur-Mer en passant par les calanques de Cassis, le littoral environnant Marseille propose, lui aussi, de nombreuses possibilités d’installation.

La Provence

Adepte du bien vivre, charmeuse et emplie d’histoire, la Provence revendique un fort patrimoine. Civilisation rurale, elle a l’art des paysages. Celui de l’habitat aussi, avec ses mas de pierre, ses bastides raffinées, ses cabanons conçus pour la convivialité, sans oublier les maisons qui peuplent les sublimes villages à l’image des Baux de Provence. Région de rencontres et d’accueil, la Provence a su garder ses coutumes. De multiples fêtes rythment une année riche de célébrations et, chaque jour, les marchés honorent les produits de la nature.

Exceptionnelle à bien des égards, Aix-en-Provence, ancienne capitale des comtes de Provence, a su conserver un patrimoine hors du commun qui s’affiche sur les nobles façades du cours Mirabeau et du vieil Aix, dans ses avenues majestueuses et ses petites places discrètes aux fontaines gracieuses… La ville du calisson est également une métropole étudiante aux brasseries et aux terrasses perpétuellement animées.

La Carmargue

La Camargue Nature, la Camargue non plus ne se laisse pas cerner d’un seul regard. Cette immensité plate, mosaïque d’étangs, marais, rizières et terres arides, pays du soleil, du vent et des eaux salées, reste un monde à part.

Royaume des oiseaux et d’une faune en liberté, c’est aussi le territoire de l’homme qui depuis toujours tente de l’apprivoiser, comme il fait des taureaux et des chevaux, compagnons du gardian et du manadier.

Entre les Saintes-Maries-de-la-Mer à l’ouest, Arles sa capitale au nord et Salin-de-Giraud à l’est, la Camargue mène une existence empreinte de traditions, balisée de festivités dont l’origine est parfois antique. Au bord du puissant Rhône: Arles, à elle seule, une perle romaine et romane où les pierres ont su traverser les années pour donner à la ville son cachet si particulier, teinté d’hispanité.

L'immobilier dans les Bouches du Rhône 

Des calanques de Cassis au parc naturel de Camargue, en passant pas le massif de la Sainte Victoire, le département des Bouches du Rhône vous offre mille et une façons de vivre sous le soleil du midi.
 
  • un loft sur le Vieux Port à Marseille,
  • un appartement toit-terrasse à Aix-en-Provence,
  • une villa avec vue mer sur la Côte-Bleue,
  • une maison au bord de l’eau à Saint-Cyr,
  • une bastide avec piscine à Aubagne,
  • un mas camarguais à Arles…
Le parc immobilier des Bouches du Rhône est très diversifié. En matière d’architecture comme en ce qui concerne le budget, les apparences sont parfois trompeuses.

Vous trouverez les budgets les plus élevés dans des secteurs comme : Cassis, Aix-en-Provence, Marseille, Carry-le-Rouet

Mais bien des critères déterminent les prix de vente auxquels sont proposés les biens immobilier.

Là encore, laissez vous guider par vote chasseur immobilier, chasseur d'appartement Côté Acheteur, il saura vous conseiller pour trouver le bien que vous recherchez, au juste prix !
 
 

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur