Marché immobilier Villeurbanne - Rhône - 69

Villeurbanne est la deuxième ville du département du Rhône. Avec ses 472 000 habitants, elle s'affirme comme le refuge des classes moyennes et des primo-accédants.

Dans la rubrique , le 17 janvier 2012

Marché immobilier Villeurbanne - Rhône - 69

Souvent appelée le " dixième arrondissement " de Lyon elle présente une belle vitalité commerçante, même si elle manque d'animation le soir. 

Villeurbanne est une ville bien desservie, elle est accessible via le périphérique et bénéficie d'un réseau de transports en commun -métro, tramway - ainsi que des stations de Vélo'v qui la relient à Lyon. Cette proximité avec la capitale des Gaules est un atout pour la commune.

 

Vous souhaitez acquérir un appartement ou une maison à Villeurbanne, votre chasseur immobilier à Villeurbanne, Laurence Secrétant et ses chargées de recherche, sont à votre service pour vous aider à trouver le bien le mieux en adéquation avec votre cahier des charges !
A votre écoute, votre chasseur d'appartement Côté Acheteur, saura vérifier les éléments découlant de la loi SRU, la loi Carrez, ou les informations consignées dans les PV d'assemblée, afin de vous aider à prendre une décision d'achat en toute sécurité.

Les quartiers :

Lyon traverse Villeurbanne sur la partie comprise entre les portes de La Doua et de Montchat.

Au sud du cours Émile Zola, on trouve les quartiers de Cyprian - Les Brosses, de la Perralière, de Grandclément, de Gratte-Ciel et de Maisons-Neuves.
Au nord : on trouve les quartiers des Buers, de Croix-Luizet, de Charpennes-Tonkin, de Cusset, ainsi que le campus de la Doua.
A l'est du canal de Jonage, on trouve le quartier de Saint-Jean. Le Boulevard Laurent Bonnevay périphérique.

l'immobilier :

Malgré une certaine hausse enregistrée ces dernières années, Villeurbanne demeure moins chère que sa voisine Lyon et conserve un marché immobilier actif et attractif. Bien desservie, cette banlieue pavillonnaire attire aujourd'hui la clientèle du 6ème arrondissement de Lyon

A Villeurbanne, on a plus de chances d'acquérir une maison individuelle qu'à Lyon. On peut aussi trouver d'anciens ateliers aménagés ou aménageables en loft et des appartements récents avec garage et terrasse. Les acquéreurs n'ont pas la même défiance ou le même attentisme que l'on trouve à Lyon intra muros et les principaux clients restent des primo accédants. Les principaux biens vendus sont des petites et moyennes surfaces.

Trois quartiers commerciaux ont la cote et figurent parmi les plus recherchés : le centre-ville Gratte-Ciel - le bien nommé, avec ses hauts immeubles qui rappellent New York, les premiers gratte-ciel construits en Europe, République et, le plus abordable, Charpennes. Vers Flachet, en revanche, on peut trouver des T2 à des prix raisonnables.

Le quartier Grand-Clément connaît un nouvel engouement depuis son désenclavement grâce au tramway.

Un grand projet de construction est en cours sur les berges du canal de Jonage, sur un terrain à cheval entre Vaulx-en-Velin et Villeurbanne. Dans ce nouveau quartier de 500 ha, baptisé " Carré de soie ", qui comportera des commerces et des cinémas, de nombreux logements neufs seront proposés à la vente à partir de 2009. Il sera notamment desservi par le métro qui le placera à seulement 10 mn de la Part-Dieu, au coeur de Lyon.

Pour faire le bon choix, n'hésitez pas à faire appel à votre chasseur d'appartements, elle est le professionnel de l'immobilier, spécialiste de Villeurbanne et de ses environs !

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur