Marché immobilier à Lille : une reprise à l'horizon

Lille fait toujours partie des cinq villes les plus prisées de France après PARIS, BORDEAUX, NICE et MONTPELLIER.

Elle garde l’image d’une ville jeune, très dynamique portée par une rénovation urbaine et des projets économiques d’envergure (pôle universitaire, Euratechnologies, Gare de Saint Sauveur…).

Dans la rubrique , le 06 mai 2014

Marché immobilier à Lille : une reprise à l'horizon

Avec ses deux gares : Lille Europe et Lille Flandres elle bénéficie d’un emplacement idéal à proximité des capitales européennes.  Sa très forte concentration en sièges sociaux d’enseignes internationales (DECATHLON, AUCHAN, LEROY MERLIN, CASTORAMA…) attire chaque année bon nombre de collaborateurs mutés en recherche d’un bien à acquérir. Ses nombreuses écoles et facultés font aussi de cette ville un lieu de prédilection pour les investisseurs en quête d’un bien loué 12 mois sur 12.

 

L’année 2013 a été très irrégulière en terme de volume malgré un bon dernier trimestre. Les premiers mois de 2014 s’affichent sous le signe d’une légère reprise. En effet les vendeurs commencent enfin à admettre que leurs prétentions étaient trop élevées et ont commencé à ajuster leur prix, ce qui de fait, fluidifie un peu le marché. Les acquéreurs restent encore un peu frileux sur une demande qui reste assez concentrée sur :

-          des appartements avec des budgets n’excédant pas les 250 000 € dans l’hyper centre de Lille

-          des maisons sur les communes proches de Lille (La Madeleine, Marcq, Lambersart) desservies par les transports en commun (Tramway, métro) avec des budgets moyens aux alentours des 300 000€

 

L’offre de qualité au bon prix n’est cependant pas toujours facile à identifier et il peut donc sembler pertinent de faire appel aux services d’un chasseur immobilier dans le Nord. Il sera un allié précieux grâce à  sa parfaite maitrise du marché local et vous dénichera le bien correspondant à vos attentes et en le négociant au juste prix.

 

Côté Acheteur Lille :

François-Xavier COUDOUIN : 03.59.22.56.54 // 06.16.80.11.92

lille@coteacheteur.com

 

 *Source image : www.meilleursagents.com

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur