LYON CONFLUENCE

Lyon déploie son centre entre Rhône et Saône
Avec Lyon Confluence, le Grand Lyon se donne les moyens d'attirer, en plein centre, les emplois, les services, les institutions et les grands événements qui caractérisent les villes capitales, et ainsi de construire son avenir sur la scène internationale.
La situation exceptionnelle du sud de la presqu'île dans la ville, la beauté de ses paysages fluviaux, la dimension du territoire (150 ha) la perspective de son désenclavement justifient un grand projet urbain.

Dans la rubrique , le 17 février 2010

LYON CONFLUENCE

Les objectifs du projet Lyon Confluence :

• créer un nouveau quartier en centre ville renforçant le rayonnement de l'agglomération lyonnaise,

• développer une offre innovante et attractive de loisirs urbains,

• mettre en valeur les fleuves et les qualités paysagères du site,

• reconquérir les friches industrielles et logistiques,

• désenclaver le sud de la presqu'île notamment par les transports en commun.

Un projet exemplaire en matière de développement durable

Objectif : devenir une référence dans la maîtrise de l’énergie

Le projet Lyon Confluence a entièrement été pensé au regard du développement durable : 23% de logements sociaux, des prescriptions de Haute Qualité Environnementale pour les bâtiments et les espaces publics, développement des modes doux…. Enfin, la nécessaire réhabilitation des sols pollués a été prise en compte très en amont.

Lyon Confluence s’est qualifié en 2004 parmi les bénéficiaires du programme européen Concerto, qui soutient les investissements en faveur de la maîtrise de l’énergie dans les constructions de logements et de bureaux. 3,5 millions d’euros de fonds alloués par l’Union Européenne au projet visent à couvrir les surcoûts de construction justifiés par des économies d’énergie ou le recours à des énergies renouvelables : réduction des besoins énergétiques de 40 % par rapport aux standards actuels, reposant à la fois sur la conception bioclimatique du bâtiment, sur l’isolation et sur la ventilation ; des besoins couverts à 80 % par des énergies renouvelables, les mieux adaptées étant la biomasse et l’énergie solaire.

Source : Grand Lyon Communauté Urbaine

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur