Le marché immobilier sourit à l'acheteur!!

Le marché immobilier sourit à l'acheteur!

Dans la rubrique , le 17 avril 2013

Le marché immobilier sourit à l'acheteur!!

Dans 8 cas sur 10 l'acheteur d'un bien immobilier est aussi un vendeur et inversement. Mais si l'on vend souvent pour acheter, c'est bien à l'acheteur que le marché sourit aujourd'hui. En voici les deux raisons principales:

√ Les taux d'intérêts sont à un niveau plancher record. Ils ne sont tombés que 3 fois sous la barre des 3.4% depuis 2001 ( en 2005, fin 2010 et aujourd'hui). Il est actuellement assez simple de pouvoir emprunter avec un taux fixe sur une durée de 20 ans entre 3 et 3.4%

 

√ Les prix sont au pire stables , au mieux à la baisse. De surcroit il n'est pas rare de pouvoir obtenir une marge de négociation entre le prix de départ et la prix acheté de 5 à 10%.

 

Mais attention la situation demeure tendue et le nombre de transactions en baisse. Ceci est en partie la résultante de la diminution du nombre de biens qualitatifs mis en vente. La morosité économique ainsi que la profonde incertitude/crise de confiance n'incitent pas les propriétaires à mettre en vente leurs biens s'ils n'en ont pas l'obligation aboslue ( mutation professionnelle , séparation...). Trouver un bien de qualité au bon prix n'est donc pas chose facile.

Profiter des services d'un chasseur immobilier dans ce contexte est sans nul doute un élement determinant pour faire aboutir votre projet d'acquisition dans de bonnes conditions. Il saura vous faire profiter de son réseau et de sa connaissance du marché immobilier local.

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur