le home staging, une aide pour les vendeurs et les acquéreurs !

Quelques conseils aux vendeurs pour bien vendre leurs biens immobiliers en le présentant dans les meilleures conditions aux futurs acquéreurs ! le "home staging" séduit bon nombre de particuliers et de professionnels !

Dans la rubrique , le 16 décembre 2009

MIEUX PRESENTER SON BIEN IMMOBILIER - Les recommandations Côté Acheteur
Les principes du Home Staging (*) : les 6 « R »

REPARER
Pensez à faire toutes les petites réparations (porte ou fenêtre qui grince, ampoule, carrelage cassés, robinet, fuites, fissures, barrière…

RAFRAICHIR
Rien ne vaut un petit coût de Peinture blanche (peinture « neutre ») pour mettre en valeur une pièce sombre ou trop « colorée »

REAMENAGER
l’espace Intérieur doit être aménagé de façon à marquer les pièces en évitant les meubles trop volumineux (à ranger temporairement dans votre cave ?)
REVALORISER
Favorisez un éclairage naturel et allumez les lampes lors des visites (même en plein jours) et ouvrez les volets ou rideaux. De même, une odeur de pain chaud ou de gâteau au chocolat tout juste sortit du four mettra vos visiteurs dans une ambiance chaleureuse et accueillante !

Tondez ou désherbez votre jardin

REDUIRE
Evitez les collections, trop de photos personnelles, et réduisez l’encombrement des pièces (Limitez le nombre de chaises (max 4), les vieux bibelots ou les objets tendancieux)

RANGER
Cela paraît évidant mais pensez à nettoyer vos sols, sanitaires, fenêtres, murs, poubelles … avant les visites en évitant les cendriers, animaux, produits d’hygiène…

Rangez vos armoires qui peuvent être ouvertes lors des visites !

En Français, Home Staging veut dire « Mise en valeur de la propriété ». Ce concept a été fondé aux Etats Unis il y a 30 ans. Très utilisé au Canada, et plus récemment en Angleterre et en Suède, il se développe aujourd’hui en France surtout avec la crise de l’immobilier.

Le Home Staging se repose sur le fait que :
• Un acheteur prend généralement sa décision d’achat dans les 90 premières secondes de sa visite du bien : Il faut donc séduire l’acheteur potentiel et mettre en valeur son bien pour créer ce coup de cœur.
• Un acheteur doit pouvoir se projeter dans votre intérieur, s’y sentir bien : Un regard extérieur objectif sur votre bien, Indépendant de vos gouts personnels, et de votre façon de vivre, permettra d’apporter une dépersonnalisation pour convenir à la majorité des acheteurs potentiels.
• La demande pour des maisons ou appartement clés en main est forte, et les couts des travaux sont inférieurs à la baisse de prix demandé par l’acheteur pour les réaliser.

Le Home Staging vous apportera Un produit plus compétitif qui se distingue des autres biens et permet de vendre plus rapidement grâce a un nombre de visites accrues (photos plus attractives lors de la présélection) et une décision d’achat plus rapide grâce à l’effet « coût de cœur »une marge de négociation réduite pour les acquéreurs potentiels.

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur