Le Festival de Cannes

Le Festival de Cannes est aujourd’hui le festival de cinéma le plus médiatisé au monde, avec sa célèbre "montée des marches".

Dans la rubrique , le 04 mai 2010

Le Festival de Cannes

Le Festival de Cannes ("Festival International du Film" avant 2002) est aujourd’hui le festival de cinéma le plus médiatisé au monde, avec sa célèbre "montée des marches".
Souvent critiqué, il est à l'origine de nombreux scandales, pour le plus grand plaisir de la presse et des magazines « people ». Il a pourtant fêté ses soixante ans en 2007, et a acquis une notoriété mondiale fondée sur l'équilibre entre la qualité des films et leur impact commercial.

Il se déroule dans la seconde quinzaine du mois de mai et dure environ une dizaine de jours, pendant lesquels sont projetés les films en compétition, la récompense la plus connue étant la "Palme d'Or !

Les projections ont lieu au Palais des Festivals et des Congrès ", celle du matin étant dédiée aux journalistes et médias sur invitation officielle, et celle du soir réservée aux membres de l'équipe de tournage, acteurs, et organismes influents.
Le festival de Cannes se démocratise cependant depuis les années 2000 avec la création de soirées de projections gratuites de longs métrages hors compétition.

Le Palais des Festivals reste le lieu mythique de La Croisette. Il accueille congrès, expositions, conventions, salons, séminaires, mais reste surtout l'emblème du festival du film au mois de Mai de chaque année.
La ville de Cannes est alors envahie par des cinéastes, photographes, célébrités mais aussi les curieux, et les fans qui tentent par tous les moyens d’apercevoir leur star favorite !
Cette période fait cependant le bonheur des investisseurs et même des habitants, qui proposent alors des locations saisonnières pour recevoir les acteurs, réalisateurs et personnalités du 7ème Art qui viennent pour présenter leurs films, ou tout simplement se montrer à la foule qui a envahit l'esplanade de La Croisette.

Vous cherchez un bien immobilier à Cannes?
N'hésitez pas à faire appel à Côté Acheteur Nice-Côte d’Azur : je saurai vous écouter, vous conseiller, et vous accompagner tout au long de votre projet d'acquisition (maison, villa, appartement, propriété), et mettrai tout en œuvre pour trouver le bien le plus en adéquation avec vos objectifs personnels.

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur