La rénovation de l’immobilier de montagne

La rénovation de l’immobilier de montagne
Chambéry a accueilli en avril dernier la Biennale du développement durable en montagne.*

Dans la rubrique , le 07 juin 2011

La rénovation de l’immobilier de montagne

Chambéry a accueilli en avril dernier la Biennale du développement durable en montagne.*

*Eco des pays de Savoie 15-21 Avril 2011

La France , tout particulièrement en Savoie, Haute –Savoie, est la troisième nation de ski dans le monde, elle génère beaucoup d’emplois, attire de très nombreux touristes, mais on déplore toujours en montagne le faible niveau de rénovation de l’habitat, notamment en ce qui concerne l’isolation des bâtiments et la maitrise de leur consommation énergétiques.

Les stations ont été construites pour une grande part, entre 1960 et 1990 et le parc touristique ne correspond plus toujours à la demande. Il est nécessaire de rénover copropriétés et appartements. Les opérations de réhabilitation de l’immobilier sont lentes et la tâche importante.

Le cout des travaux est estimé entre 10 et 20 K€ par logement, hors parti commune.

Dans les années 70, on a souvent choisi le tout électrique et avec une isolation insuffisante qui doit être renforcée aujourd’hui.

Dans les années 60 on avait souvent choisi le fuel, on a un réseau hydraulique, là une bonne isolation extérieure et l’installation de chauffage bois peuvent s’avérer vite rentable.

Des investisseurs vont devoir être trouvés pour réhabiliter le parc ancien et permettre une meilleure utilisation des constructions existantes : les nouveaux acquéreurs ou loueurs ayant du mal à se reconnaitre dans les logements actuels en l’état.

Certainement également une chance pour les professionnels du secteur, les problématiques environnementales peuvent devenir des leviers de croissance dans nos stations.

Dans ces conditions, un chasseur immobilier est une aide appréciable pour choisir le bon investissement, la maison ou appartement qui conviendra le mieux et respectera les nouvelles normes Eco.

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur