La Charente Maritime, département du Poitou Charentes, situé dans le Sud Ouest de la France.

La Charente Maritime est un département privilégié, entre terre et mer, profitant d’un cadre exceptionnel dû à la beauté de la côte littorale atlantique.

Dans la rubrique , le 10 juin 2010

La Charente Maritime, département du Poitou Charentes, situé dans le Sud Ouest de la France.

La Charente Maritime est un département privilégié, entre terre et mer, profitant d’un cadre exceptionnel dû à la beauté de la côte littorale atlantique.

Il y fait bon vivre, et l’on profite tant des biens faits de la ville, de la campagne, que de l’océan.

Les grandes villes comme La Rochelle, Royan, Saintes, Rochefort, Surgères et Saint Jean d’Angely sont parmi les plus connues. Toutes attrayantes, et dynamiques.

Un coin de paradis, facile d’accès, tant en voiture que par le train. En effet, depuis la capitale ( Paris ), vous rejoignez La Rochelle en 4h30 par la route ou un peu plus de 2h par les rails....

- Les plages la Charente maritime :
L’océan Atlantique, borde les cotes Charentaises.
Amateurs de sable fin, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur. Nombreuses sont les plages de grande qualité, une invitation aux nombreux sports nautiques pratiqués dans la région.

- Chatelaillon, Royan Pontaillac, Fouras, mais aussi les nombreuses plages de nos îles voisines, telles que l’Ile de Ré, l’Ile d’Oléron, l’Ile d’Aix et l’Ile Madame... Côtes plus ou moins sauvages, à disposition des touristes, mais aussi des Charentais qui profitent sans complexes du moindre rayon de soleil pour se promener et se lézarder sur les plages.

- Un patrimoine maritime à découvrir !
La Charente-Maritime, c’est aussi un patrimoine maritime exceptionnellement riche et varié.
Le littoral charentais et les îles environnantes offrent un panel de fortifications diverses et impressionnantes, parmi lesquelles le plus célèbre est certainement le Fort Boyard.
Ne sont pas en reste les nombreux phares côtiers et l’on citera sans complexe le superbe " Phare des Baleines " que l’on peut découvrir sur l’Ile de ré.

- La Rochelle ville fortifiée par essence, se pare elle, de ses Deux Tours édifiées au XIIe siècle ( Tour Saint Nicolas et la Tour de la Chaîne ), et de la non moins superbe Tour de la Lanterne, ancien phare et prison de La Rochelle.

- Un patrimoine culturel riche !
La Charente-Maritime regorge de vestiges architecturaux et archéologiques.
Un patrimoine inestimable conservé et mis en valeur. Le département foisonne de châteaux, de citadelles, d’églises et d’abbayes. La ville de Rochefort est parmi les meilleures élèves, en restaurant son arsenal maritime, nombreux sont les visiteurs, qui découvrent la Corderie Royale.
Des villages typiques et classés.
Faites une halte sur l’Ile de Ré, visitez Ars en Ré et La Flotte en ré, car ils sont reconnus parmi les beaux villages portuaires de la Charente maritime. Bon nombre de villages, certainement moins connus, méritent votre attention, partez à l’aventure, et découvrez la richesse du pays saintongeais...

- La Charente Maritime, entre culture et dynamisme.
Un département vivant, et animé ...
Nombreuses sont les manifestations culturelles, une invitation à la joie e aux échanges culturels... Parmi les plus connues : Les francofolies, Le grand Pavois, la Cavalcade, le Festival de Saintes...

- Une gastronomie sucrée salée à son image...
Région du goût, ou l’on fait ventre ! Vous succomberez à coup sure, aux huitres, moules, salicorne, sel et fleur de sel, en provenance directe de nos producteurs locaux. Ne sont pas en reste, l’Angélique, le caramel à la fleur de sel, le beurre de Surgères, le pineau et le Cognac, à déguster cette fois ci avec modération...

La Charente Maritime est un département à découvrir, ou il fait bon investir .

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur