Et si c’était le moment d’acheter et de faire de bonnes affaires !

Le marché immobilier est aujourd’hui favorable aux acquéreurs avec des possibilités de négociations accrues et des taux de crédit immobilier historiquement bas !

Dans la rubrique , le 08 avril 2013

Et si c’était le moment d’acheter et de faire de bonnes affaires !

Les notaires sont formels : La baisse des prix de l'immobilier, enclenchée en 2012, va s'amplifier cette année en France, Après avoir longuement résisté, les prix des logements anciens auront baissé de plus de 7 % entre le pic enregistré en août dernier et mai 2013 (selon les estimations basées sur les compromis en cours). Si elle se confirme, cette décrue serait beaucoup plus prononcée que le repli de 1,3 % sur l'ensemble de 2012 constaté dans l'Hexagone. Le niveau de transactions est historiquement faible  avec une baisse de 12 % sur un an. 

Les vendeurs le savent et ouvrent leurs portes sur des possibilités de négociation accrues (passées de 5% en moyenne en 2010 à 10% aujourd’hui). Après une année 2012 caractérisée par le maintien des prix à des niveaux élevés dans certains secteurs et de nombreux vendeurs refusant de baisser leur prix, quitte à patienter plusieurs mois, voire à ne pas vendre, L'enjeu est aujourd'hui de les convaincre de baisser leurs prétentions et misant sur les tendances du marché !

 

C’est aussi le moment de profiter de taux de crédit historiquement bas : 3,07% en moyenne en mars 2013 selon l'Observatoire Crédit logement/CSA.

 

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur