Encore quelques semaines pour profiter de belles opportunités!!

Dans la rubrique , le 19 octobre 2011

L'empressement de certains propriétaires à vendre pour se soustraire au changement de la fiscalité sur les plus-values rend le climat propice à la réalisation de très belles affaires.
En effet , à compter du 1er Février 2012, l’exonération totale de l’impôt sur les plus-values immobilières sur les ventes de biens immobiliers (hors résidence principale) ne sera possible qu’au-delà d’un délai de 30 ans, contre 15 ans actuellement.

Cette mesure doit donc être prise en compte par tous les acquéreurs dans le cadre de leur projet immobilier car cela génère un effet d'aubaine. A Lille, l'offre des petites surfaces qui intéresse beaucoup les investisseurs a considérablement augmenté ces dernières semaines Ces biens devraient donc trouver rapidement acquéreurs compte tenu du décalage important entre l'offre et la demande. En revanche, il y a fort à parier qu'à compter du mois de Novembre, la tendance devrait à nouveau s'inverser.

Durant ce laps de temps très court, les acquéreurs disposent d’un pouvoir de négociation plus important. Les vendeurs étant pressés de réaliser la vente, ils sont plus enclins à accepter une négociation de prix alors que précédemment, compte tenu du décalage marqué entre l'offre et la demande, les négociations demeuraient limitées. Cette mesure pourrait donc dans un premier temps doper les ventes mais pour cela une condition est nécessaire : l’acquéreur devra auparavant avoir validé avec une banque sa capacité à emprunter. Il faudra en effet agir très vite, et donc présenter au vendeur des garanties quant à sa capacité à trouver un financement. Une condition qui incitera d’autant plus ce dernier à consentir à un rabais.

François-Xavier COUDOUIN
Côté Acheteur Nord
06.16.80.11.92

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur