Devenir chasseur immobilier : découvrez nos opportunités

Le chasseur immobilier possède le même statut qu’un agent immobilier l’exercice de ce métier recouvre des compétences et une méthodologie tout à fait différentes.

Dans la rubrique , le 29 juillet 2013

Devenir chasseur immobilier : découvrez nos opportunités

La chasse immobilière est un domaine qui vous attire ? Découvrez les opportunités du réseau Côté Acheteur® à l’origine de ce concept de chasseur immobilier. Avec une expérience enrichie depuis 2001, le réseau est aujourd’hui leader dans ce domaine

Devenir chasseur immobilier

Le  statut de chasseur est similaire à celui d’agent immobilier, établi par la loi Hoguet (Loin° 70-9 du 2 janvier 1970) fixant les conditions d‘obtention de la carte « T », carte de transaction immobilière. Cette carte reconnait l’habilité d’un professionnel à mettre en relation acheteurs et vendeurs de biens. La carte est obtenue suite à la délivrance d’un des diplômes reconnus dans les conditions d’obtention de la loi. Elle peut également être délivrée suite à la reconnaissance d’une expérience et d’aptitudes professionnelles de 3 ans pour un titulaire du Bac ou 10 ans pour ceux qui n’ont pas atteint ce niveau d’étude.

Si la carte est la même qu’un agent immobilier, le métier de chasseur immobilier recouvre une méthodologie de travail différente avec un important travail de coaching et d’accompagnement de l’acheteur. Contrairement à l’agent immobilier disposant d’un portefeuille de biens directement accessibles pour les acheteurs, le chasseur immobilier effectue un réel travail de recherche sur l’intégralité du parc immobilier local, auprès de particuliers ou professionnels.

Que vous soyez détenteurs ou non de la carte T, Côté Acheteur® accepte tous les types de profils même sans expérience dans l’immobilier. L’important pour devenir chasseur immobilier est d’avoir une réelle vocation pour l’accompagnement des projets immobiliers auprès d’acheteurs et de bonnes qualités relationnelles. Défi quotidien, le métier de chasseur immobilier nécessite une prospection quotidienne du parc immobilier local qu’il faut connaître parfaitement. Avec de bonnes capacités d’écoute, le chasseur immobilier est en mesure de répertorier les critères de recherche d’un acquéreur pour établir un cahier des charges. Il cible ainsi sa prospection en sélectionnant des biens correspondant aux exigences de l’acquéreur.

Rejoindre le réseau Côté Acheteurs® en créant sa propre agence

En rejoignant le réseau Côté Acheteur®, vous exercez le métier de chasseur immobilier dans une structure reconnue et expérimentée. En exerçant sur un large territoire dont vous connaissez le marché local, vous bénéficiez de la visibilité sur les outils de communication du réseau : site web, blog, publicités… Vous accédez à l’ensemble des outils développés avec l’expérience du réseau comme le service de pige, la hotline ou le logiciel de gestion. L’ensemble de ces outils performants facilitent l’exercice du métier pour garantir la mise en place rapide d’une nouvelle agence. Vous disposez d’une bonne connaissance du marché local de votre région et vous êtes éligible à la carte « T » ?

Découvrez les solutions Côté Acheteur pour créer votre propre agence en licence de marque ou en franchise et devenir chasseur immobilier.

Devenir chargé de recherche

En développement permanent, le réseau Côté Acheteur® recrute en permanence des  chargés de recherche, interlocuteurs uniques des clients acheteurs qui les accompagnent tout au long de leur projet d’achat immobilier.

Responsable de l’unité de vente, le chasseur immobilier nécessite l’aide de chargés de recherche placés sous sa tutelle. Chargé d’un projet immobilier, le chargé de recherche réalise de façon autonome la prospection après la définition des besoins du client. Une fois les biens sélectionnés, le chargé de recherche accompagne les clients lors de leurs visites, il est en mesure d’intervenir pour une négociation au prix juste.

En recrutement permanent en Ile-de-France et dans les grandes villes régionales, les chasseurs immobiliers du réseau Côté Acheteur® recherchent des chargés de recherche pour les accompagner au quotidien dans la gestion des clients. Si vous possédez les qualités d’écoute et d’empathie et que le secteur de la chasse immobilière vous intéresse, n’hésitez pas à postuler auprès des chasseurs immobiliers qui apprécieront votre connaissance du marché local.

Découvrez les formations Côté Acheteurs®

Côté Acheteur® a développé le 1er centre de formation dédié à l’apprentissage de la chasse immobilière pour valoriser cette profession, alors qu’aucune formation n’est consacrée à cet apprentissage pour le moment. Ce centre a été créé pour la formation des chasseurs immobiliers avec un apprentissage des outils et compétences nécessaires à l’exercice de cette profession.

Les formations sont assurées par des professionnels expérimentés, elles sont organisées sur des modules de 2 à 5 jours.

 

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur