Développer une activité de chasseur immobilier : franchise ou licence de marque ?

La chasse immobilière est un secteur qui vous attire ? Pour ne pas démarrer à zéro, découvrez les opportunités de contrat pour être associé au réseau Côté Acheteur®. En franchise ou en Licence de marque, ces contrats sont des solutions idéales pour exercer rapidement l’activité de chasseur immobilier sur un territoire exclusif défini par le contrat.

Dans la rubrique , le 29 août 2013

Développer une activité de chasseur immobilier : franchise ou licence de marque ?

En étant attaché au réseau Côté Acheteur®, vous bénéficiez de sa notoriété et de son professionnalisme reconnu depuis 2001. Vous profitez du succès du concept de chasseur immobilier et accédez à l’ensemble des outils et méthodes de travail développés : hotline, logiciel de gestion… Le réseau Côté Acheteur® propose un véritable transfert de compétences pour devenir chasseur immobilier avec une activité opérationnelle rapidement. Rattaché à la communication du réseau, vous bénéficiez d’une  visibilité sur l’ensemble des outils : site web, blog, publicités…

La Franchise : bénéficier de l’accompagnement et du suivi du réseau

Solution traditionnelle pour se mettre à son compte, le développement du réseau Côté Acheteur® s’est construit sur ce modèle de contrat. Contrat idéal pour réutiliser la recette qui a conduit au succès du réseau, la Franchise est l’opportunité idéale pour profiter du savoir-faire reconnu du réseau tout en étant associé à la marque. Pour devenir franchisé, il suffit d’être éligible à la carte « T », carte de Transaction immobilière et d‘avoir une profonde connaissance du marché local.

Cette formule sécurisante correspond à un véritable accompagnement de la part du réseau Côté Acheteur®, les chasseurs immobiliers expérimentés transfèrent leurs conseils et compétences  notamment à travers les modules de formation. Contrat très répandu avec une durée de 5 ans, l’animation du réseau garantit une assistance et un accompagnement permanent pour garantir le succès de la franchise.

Responsable de la gestion de la Franchise, vous bénéficierez de la visibilité sur le site web et d’un budget publicitaire conséquent. Des droits d’entrée sont prévus pour bénéficier de la Franchise, ils comprennent le paiement du droit d’enseigne, la formation initiale dispensée au sein du centre de formation et l’aide au démarrage. Les commissions monétaires reversées au réseau selon le chiffre d’affaire réalisé (royalties) sont progressives pour favoriser le développement de l’activité les trois premières années.

La Licence de Marque

Par le biais du contrat de Licence de Marque, vous pouvez associer votre activité de chasseur immobilier à la notoriété du réseau Côté Acheteur®. La Licence de Marque inclut l’engagement de respecter l’éthique du réseau Côté Acheteur ® en partageant ses valeurs, afin de correspondre à l’image de marque et à la communication du réseau.

Par le biais de ce contrat, l’accompagnement et le suivi sont plus libres qu’avec le contrat de franchise, des formations contribuent également au démarrage de l’activité. Formule plus simple, cette solution permet de conserver une totale indépendance pour le démarrage de l’activité de chasseur immobilier. Pour bénéficier de la Licence de Marque, il faut également être éligible à la carte de Transaction immobilière « T »  et avoir une parfaite connaissance du parc immobilier local. D’une durée de trois ans, ce contrat ne nécessite le paiement d’aucun droit d’entrée. Une redevance mensuelle est calculée selon le chiffre d’affaire réalisé.

Que ce soit en franchise ou en Licence de Marque, le réseau Côté Acheteur® est en plein développement, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet de service de chasseur immobilier. Que ce soit en Ile-de-France ou dans les grandes villes régionales, l’enseigne recrute des professionnels correspondant au profil du chasseur immobilier avec de bonnes qualités relationnelles et des connaissances approfondies du marché local. 

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur