Des Français très pessimistes à l'égard de la situation du logement en France

Des Français très pessimistes à l'égard de la situation du logement en France : Résultats de l'analyse réalisée par TNS Sofres pour Nexity en février 2011

Dans la rubrique , le 09 mars 2011

Des Français très pessimistes à l'égard de la situation du logement en France

80% des Français considèrent qu’il est difficile de trouver un logement aujourd’hui en France. Cette proportion monte à 93% pour les habitants de l’agglomération parisienne. Les perspectives d’amélioration semblent minces, et seulement 16% des Français pensent que la situation va s’améliorer dans les années à venir.

Alors que les taux d’intérêt de l’emprunt sont à leur plus bas niveau, la question du financement perd de son importance aux yeux des Français, dont 52% voient dans la hausse des prix la caractéristique principale de la situation actuelle de l’immobilier. Viennent ensuite les difficultés à financer l’acquisition d’un logement (33%) et la pénurie de l’offre de logement (12%).

Source : Etude TNS Sofres de février 2011

Notre avis : la hausse des prix est indéniable, mais la pénurie d’offres de vente caractérise tout aussi bien le marché immobilier dans les secteurs les plus demandés des Yvelines, comme Versailles, Chatou, Le Vésinet, ou encore Croissy sur Seine.

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur