Chasseur immobilier – Côté Acheteur – article paru le 8 novembre 2010 dans www.1001femmes.eu

Chasseur immobilier. L’enseigne Côté Acheteur a créé en 2001 le métier de chasseur immobilier.

Dans la rubrique , le 11 novembre 2010

Chasseur immobilier – Côté Acheteur – article paru le 8 novembre 2010 dans www.1001femmes.eu

L’enseigne Côté Acheteur a créé en2001 le métier de chasseur immobilier. Il consiste à rechercher à la place de l’acquéreur un bien immobilier, lui faisant ainsi économiser temps et déplacements.

De la recherche au conseil à l’achat ! Le chasseur immobilier est un interlocuteur unique dédié aux intérêts de l’acheteur, il recherche pour lui des biens immobiliers auprès de confrères agents immobiliers, de particuliers… Le chasseur immobilier affine le projet d’acquisition en fonction des réalités du marché, sélectionne et visite les biens. Il adresse des comptes rendus de visite détaillés à l’acquéreur, l’accompagne lors des visites des biens sélectionnés, et négocie le prix d’achat.
Et enfin, il assiste son client lors de la signature de l’avant contrat et de l’acte notarié.
Pour résumer, le chasseur immobilier accompagne l’acheteur à chaque étape du projet d’achat jusqu'à la signature de l’acte définitif.
Lors d’une action combinée achat/revente, la vente du bien est confiée par le chasseur immobilier à des agences partenaires. Il se charge également de la recherche et supervise les 2 opérations.
Ses principaux clients sont les particuliers débordés, les primo-accédants, les migrants, les investisseurs immobiliers !

Une enseigne novatrice ! Côté Acheteur est le premier réseau de chasseurs immobiliers en franchise !
Il a créé le concept de ce nouveau métier et l’a exploité avant de le développer en franchise. A ce jour, la marque compte 12 points de vente et proposera d’ici quelques années, une implantation dans toutes les grandes villes et régions de France. Elle a également mis en place une charte de déontologie autour de 3 notions : le respect des engagements pris auprès des acheteurs, l’application de la réglementation en vigueur et le respect des us et coutumes de la profession immobilière. Tout cela a été matérialisé par la création de la Fédération Française des Chasseurs Immobiliers (FFCI) à l’initiative de la codirigeante de l’enseigne.

Le site www.coteacheteur.com est la référence sur le métier de chasseur immobilier. Il regroupe toutes les informations nécessaires destinées aux clients acquéreurs ayant le projet d’acheter un bien par l’intermédiaire d’un chasseur immobilier.

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur