Marché immobilier Annecy - Haute Savoie - 74

Dans la rubrique , le 08 mars 2012

Annecy est la préfecture de la Haute Savoie. Il faut plutôt parler de l'agglomération ou du bassin annecien. L'ensemble se développe parallèlement à la ville d'Annecy qui jouit d'une situation géographique particulière et exceptionnelle : riche patrimoine architectural, superbe cadre de vie entre lac et montagnes, ville touristique, mais aussi commerçante, le tout avec une présence industrielle restée forte.

La population d'Annecy se renouvelle beaucoup, Annecy attire de nombreux nouveaux arrivants, mais garde une âme propre.

Le lac d'Annecy est, bien sur, le pôle d'attraction principal, une piste cyclable l'entoure et en vélo, en voiture ou pour ses atouts immobilier un tour du lac s'impose ici : Veyrier du lac, commune résidentielle , Talloires avec ses nombreux hôtels et restaurants de standing, Faverges ville à la fois industrielle et touristique, Doussard au bout du lac avec sa belle plaine alluviale, Duingt et son château, plus proche d'Annecy sur la rive ouest Saint-Jorioz et Sevrier.

On ne peut pas ne pas citer ici aussi Annecy-le-Vieux, à ne pas confondre avec la vieille ville d'Annecy. Annecy le Vieux est une commune à part entière, ville résidentielle et touristique aux abords d'Annecy et la cinquième du département.

Le marché immobilier d'Annecy

Vous recherchez un appartement à Annecy, dans du neuf ou de l'ancien, l'habitat est composé de maisons de styles et époques variés : au centre d'Annecy on trouve des maisons très anciennes dont certaines à colombages. Partout en Haute Savoie, on trouve aussi des résidences plus modernes et fonctionnelles au centre ou en proche périphérie. Il y a eu une forte augmentation de mises en chantier de logements neufs collectifs et pour investissement locatif en 2005, 2006 et surtout 2007.

En résidences individuelles vous pourrez trouver des biens immobiliers de qualité : maisons de ville, maisons de pays en campagne, maisons contemporaines d'architecte, villas traditionnelles avec jardins et souvent avec de très belles vues lac et /ou montagne, demeures et propriétés de prestige, surtout dans les zones proche de Genève, d'Annecy et de Thonon-Evian, sur les bords des 2 lacs, corps de ferme, maisons de maître, les pieds dans l'eau, manoirs, châteaux sur les Rives des lacs et également dans le bassin annecien.
 

Un petit tour de lac

Annecy, ville pleine de charme et d’authenticité, située dans le Nord des Alpes françaises entre Chambéry et Genève doit son surnom de Venise des Alpes aux canaux qui parcourent  sa vieille ville et à son lac aux eaux turquoise, le deuxième plus grand lac naturel de France.

Annecy, c’est avant tout un art de vivre dans un lieu unique, mais aussi de jolis villages chargés d’histoire qui bordent  son lac.

Le premier d’entre eux, Annecy le Vieux village très résidentiel appelé  la coquette des collines est une ancienne ville viticole qui garde précieusement les roselières nichées entre son port de plaisance et sa plage.

Un peu plus loin, Veyrier du Lac ancien village de vignerons où se côtoient au détour des ruelles, les belles demeures pieds dans l’eau et les fermes traditionnelles.

Toujours au bord de l’eau, le charmant village de Menthon Saint Bernard dont le château habité depuis près de mille ans par la même famille surplombe le lac,

A deux pas de là sur la rive droite, le village préféré des artistes, Talloires et sa baie encadrée de montagnes aux profils surréalistes dont le Roc de Chére offrant des points de vue remarquables sur le lac.

La visite se poursuit avec Duingt doté d’une presqu’île sur laquelle s’élève le château de Ruphy, le cœur du village est composé de ruelles étroites dont certaines remontent au Moyen-âge.

A mi-chemin entre Annecy et le bout du lac, le charme authentique de Saint Jorrioz avec sa plage de sable et son port de plaisance, le tout bordé par les montagnes des Bauges et surplombant le lac, la piste cyclable longue de 35 kilomètres remplace avantageusement  l’ancienne ligne de chemin de fer.

Enfin, sur la côte Ouest à deux pas d’Annecy, Sevrier niché contre la montagne du Semnoz, berceau de la fonderie des cloches Paccard, se situe à 456 mètres d’altitude en bordure de lac mais culmine à 1100 mètres avec un paysage typiquement montagnard.

Les annéciens sont fiers de leur ville et de ses alentours à la renommée internationale, qui a su tirer parti de son patrimoine historique et mettre en valeur ce bijou des Alpes dans son écrin de verdure.

Astolphe de Custine écrit en 1841 dans un poème intitulé Au lac d’Annecy : Abandonnant le monde à son inquiétude, sur ces bords orageux j’ai trouvé le repos.

Pour trouver et acheter un appartement à Annecy, faites appel à Laurence SECRETANT, votre chasseur immobilier Côté Acheteur en Haute Savoie.

__________________________________________________________________________________________

Côté Acheteur, chasseur immobilier depuis 2001 précurseur du métier de chasseur d’appartement ou chasseurs d'immobilier. Les chasseurs immobiliers du réseau de franchises Côté Acheteur "l’immobilier sur mesure" recherchent votre appartement ou votre maison. Contactez votre chasseur immobilier en Haute Savoie, votre chasseur d'appartement à Annecy, votre  chasseur d'immobilier à Evian, votre chasseur immobilier à Genève, votre coach immobilier  à  Chamonix, votre chasseur immobilier à Annemasse, chercheur d'immobilier à Thonon le Bains, Nyon, le Chablais,le Genevois...

 

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur