Aider nos clients à acheter à distance

Les chasseurs immobiliers Côté Acheteur proposent un service sur mesure aux futurs acheteurs expatriés ou habitants loin de leurs zones de recherche.

Dans la rubrique , le 30 juin 2010

Aider nos clients à acheter à distance

Nous sommes régulièrement contactés par des personnes qui ne résident pas sur place et qui souhaiteraient nous déléguer leur recherche pour acheter un bien immobilier, et palier ainsi aux difficultés induites par cette distance.

Chasseur immobilier franchisé Côté Acheteur, j’ai récemment recherché un bien d’investissement pour un couple de français expatriés en Finlande.

Originaires de Versailles, dans les Yvelines, ils souhaitaient trouver dans le cœur historique un appartement, bien d’investissement destiné à la location. Ils recherchaient un bien de qualité, et agréable à vivre pour les futurs locataires.

Leurs séjours en France étant rares, il était convenu dès le départ qu’ils auraient probablement à se positionner au seul vu de mes comptes-rendus. Le mari a pu venir visiter un appartement sélectionné, qui n’a finalement pas été retenu, mais il a alors pu constater que les informations et photographies communiquées dans le compte-rendu donnaient une idée vraie et complète du bien.

La relation de confiance déjà établie s’est renforcée et, lorsque j’ai enfin trouvé le bien correspondant aux critères, mes clients ont su se positionner rapidement. Ils n’ont pas eu besoin de se déplacer pour signer, ni pour la promesse de vente ni pour l’acte définitif. Il leur a suffi de me donner procuration.

Pour l’anecdote, le vendeur résidait également à l’étranger ! A la signature définitive, j’ai récupéré les clés et les documents concernant la copropriété et l’appartement, et j’ai transmis les clés à l’agence qui va se charger de la mise en location.

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur