5 bonnes raisons de faire appel à un chasseur immobilier

Trouver le logement auquel on aspire peut se révéler être un véritable parcours du combattant. Entre la prospection quotidienne des annonces immobilières et les nombreuses visites parfois décevantes, la recherche nécessite d’importants investissements de temps et d’énergie. Difficile dans ces conditions d’acquérir un logement dans une ville où l’on ne vit pas et où l’on ne connaît pas le parc immobilier local. Faire appel aux services d’un chasseur immobilier est une solution idéale pour dénicher la perle rare ou a réaliser son projet d’investissement locatif.

Dans la rubrique , le 07 octobre 2013

5 bonnes raisons de faire appel à un chasseur immobilier

Détenteur de la carte professionnel de « transaction «immobilière » comme un agent immobilier, un chasseur immobilier du réseau Côté Acheteur ® est le partenaire idéal pour vous accompagner tout au long de votre projet d’achat immobilier, il vous accompagne jusqu’à la signature de l’acte notarié.

 

1.      La validation du projet d’achat immobilier

1ère étape indispensable, le chasseur immobilier, appelé aussi chasseur d’appartement rencontre son client afin de déterminer ensemble la faisabilité de son projet immobilier. A l’écoute de l’acheteur, le professionnel répertorie l’ensemble des exigences pour aboutir à la signature d’un mandat de recherche et à  la constitution d’un cahier des charges comportant l’ensemble des critères définis :

-          Le budget 

-          La surface recherchée, Nombre de pièce(s), format…

-          Zone géographique de recherche

-          Présence d’équipements : garage, piscine, ascenseur…

-          Structures / établissements à proximité : commerces / autoroute / gare SNCF/ école, collège, lycée…

-          Les motivations, les impératifs, les besoins, les envies…

Ces critères sont souvent à mettre en parallèle avec les réalités du marché immobilier local, ses contraintes budgétaires et architecturales… seul le chasseur immobilier est en mesure d’évaluer la faisabilité du projet grâce à son expérience et une connaissance approfondie du terrain.

 

2.      Une prospection efficace sur l’ensemble du parc immobilier local

Si un agent immobilier ne peut proposer que les biens présents dans son portefeuille, le chasseur immobilier, n’étant affilié à aucun vendeur, a accès à la totalité des biens vendus par les particuliers et les professionnels, grâce notamment à son réseau de  partenaires.

Une fois le mandat de recherche défini, le chasseur immobilier est sur le terrain  en permanence, il recherche sur l’intégralité du marché local pour dénicher les biens correspondant aux critères définis. Il  ne néglige aucune opportunité.

Pour un particulier qui n’habite pas sur place ou qui dispose de peu de temps à consacrer à cette recherche, ce travail de prospection intensive peut se révéler très contraignant et décevant. En confiant cette prospection à un chasseur immobilier, celui-ci mobilise tout son temps et toutes ses ressources pour lister, visiter, sélectionner des biens adaptés et être en mesure de proposer rapidement une offre à l’acheteur.

 

3.      Eviter les visites inutiles et décevantes

Le chasseur immobilier procède à une pré-visite de chaque bien retenu dans sa prospection. Il s’assure ainsi de sa qualité, et vérifie qu’il correspond aux critères. Cette pré-visite est suivie d’un compte-rendu précis et objectif, incitant le client à ne visiter que les biens sélectionnés et correspondant au cahier des charges. L’acheteur  s’assure ainsi un achat qualifié.

 

4.      Connaître les tendances du marché : une négociation au juste prix

A l’écoute des tendances du marché immobilier local, le chasseur immobilier connaît les prix pratiqués dans un secteur précis et est en mesure de déterminer le prix juste d’un appartement ou d’une maison dans un quartier ou même dans une rue.

Professionnel averti, le chasseur immobilier est le partenaire indispensable dans la négociation du prix. Grâce à son expérience et sa parfaite connaissance du marché immobilier, en tenant compte des qualités et des défauts du bien sélectionné,  il assure à son client  un achat au juste prix.

 

5.      Un interlocuteur unique pour revendre et acheter !

Dans la plupart des cas, les acheteurs potentiels sont contraints de vendre pour acheter un bien immobilier. Les acquéreurs peuvent être contraints de louer en logement pendant leur recherche ou de faire appel à un prêt relais

Les durées de vente ont tendance à s’allonger, il devient vite compliqué de cumuler la vente et l’achat immobilier. Pour éviter ces complications, l’aide d’un chasseur immobilier du réseau Côté Acheteur® permet de réaliser l’achat/revente dans le même temps en synchronisant les deux opérations. Avec le pack « Duo sur mesure© »,  il est possible de profiter de l’expérience du chasseur immobilier pour s’assurer de vendre son bien au prix juste et d’en trouver un nouveau correspondant à ses critères de recherche. 

En faisant appel aux services d’un réseau national comme Côté Acheteur®, vous profitez de la présence de chasseurs immobiliers pour vendre et acheter un bien d’une ville à l’autre, d’une région à l’autre !

Nous contacter

Vous avez un
projet immobilier ? Ou une question ?

Contactez-nous

Numéro vert France (gratuit depuis un poste fixe) : 0 805 400 855

Google+ Viadeo Côté Acheteur