Article 21 mai 2008 - Développement du 1er réseau de chasseurs immobiliers

Développement du 1er réseau de chasseurs immobiliers
Créé en 2001, COTE ACHETEUR® a lancé son réseau en Franchise fin 2006 et accélère son développement en 2008 sur le jeune marché des chasseurs immobiliers. 1ère convention nationale du réseau, 3 nou

Communiqué de Cote Acheteur du 21 Mai 2008

Développement du 1er réseau de chasseurs immobiliers
Créé en 2001, COTE ACHETEUR® a lancé son réseau en Franchise fin 2007 et accélère son développement en 2008 sur le jeune marché des chasseurs immobiliers. 1ère convention nationale du réseau, 3 nouveaux franchisés depuis début mars… sont autant d’évènements de cette enseigne pionnière dont l’actualité témoigne de la vitalité de ses engagements et de la pertinence de son concept porteur et novateur. Intégralement dédié au service de l’acquéreur, COTE ACHETEUR® crée l’ouverture sur un secteur traditionnellement destiné aux vendeurs. Entre agences immobilières d’un côté et supports de petites annonces de l’autre, COTE ACHETEUR® propose aujourd’hui de prometteuses perspectives.

Info Publicité

Nouveaux franchisés COTE ACHETEUR®
Depuis début mars 2008, COTE ACHETEUR® a accueilli 3 nouveaux franchisés – Seine-et-Marne (77), Ille-et-Vilaine (35), Haute-Savoie (74) - et a signé un DIP (Document d’Informations Précontractuelles) à Lyon (69). Les nouveaux franchisés de Rennes et d’Annecy suivront leur formation en juin et démarreront leur activité l’été prochain.
Aujourd’hui, présente en région Ile-de-France - Yvelines (78), Paris (75), Hauts-de-Seine (92), Seine-et-Marne (77) - dans les départements de Loire-Atlantique (44), Charente-Maritime (17), Ille-et-Vilaine (35) et bientôt Rhône (69), l’enseigne compte couvrir les principales métropoles régionales d’ici à fin 2010.
En avril, l’enseigne a réuni l’ensemble de son réseau pour sa première convention nationale.

Les spécificités de COTE ACHETEUR®
En inventant un nouveau métier, en phase avec les attentes de services des particuliers dans tous les domaines de la vie pratique, COTE ACHETEUR® a suscité des vocations et activé un nouveau secteur d’activité. Malgré une augmentation de la concurrence, l’enseigne a su marquer sa différence en détenant l’authenticité du savoir-faire du métier de chasseur immobilier.
Les fondateurs du concept transmettent ce savoir-faire à leurs franchisés en apportant :
- L'expérience d’une société pionnière de la chasse immobilière
- La force d'un réseau national au service du particulier
- Un cadre d’activité et une structure validés par une carte professionnelle
- Une formation complète aux méthodes et aux outils du métier de chasseur immobilier
- Une aide à la recherche et conseil à l'achat

La FFCI
Soucieux d’aider cette jeune profession à se structurer, COTE ACHETEUR® a fondé la Fédération Française des Chasseurs Immobiliers (FFCI). Catherine Catenacci, co-fondatrice de COTE ACHETEUR®, en est la présidente et a déjà obtenu la validation d’une carte professionnelle pour le chasseur immobilier. 1ère convention de la fédération, déontologie, méthode de travail… pour en savoir plus, son interview est disponible dans la nouvelle salle de presse sur www.commlc.com/coteacheteur

Contrairement aux agences immobilières, contractuellement liées aux vendeurs après signature du mandat, COTE ACHETEUR® s’associe totalement à la démarche des acheteurs en signant avec eux des mandats de recherches exclusifs.

Cote Acheteur
4 rue de Thorigny