Une fin d'année idéale pour les primo-accédants et les acheteurs aguerris

19 octobre 2016

Certaines banques étant quasiment prêtes à tout pour capter de nouveaux clients, dernière ligne droite pour leurs objectifs de production de crédit de l’année 2016.

Une fin d'année idéale pour les primo-accédants et les acheteurs aguerris

Jeunes et primo-accédants

Les jeunes et les primo-accédants n’étaient pas la clientèle préférée des banques en matière de prêts immobiliers. La tendance semble donc s’inverser :

«Ce qui est intéressant en ce mois de septembre c’est que les baisses de taux pratiquées par les banques le sont sur les durées longues et sur les profils de revenus qui ne sont pas les plus élevés, avec des réductions de taux supplémentaires appliquées pour les jeunes de moins de 30-40 ans. Cela témoigne de la volonté des banques de capter une clientèle plus large et notamment de jeunes emprunteurs, primo-accédants, avec lesquels toutes la relations bancaires est encore à construire» analyse Sandrine Allonier, Directrice des relations banques de Vousfinancer.com.

En Octobre, il est donc indiqué aux jeunes et primo-accédants de contracter un prêt dans le cadre d’un projet immobilier. Une bienveillance marquée de la part des établissements bancaires qui durera au moins jusqu’au début 2017.

 

Des écarts inédits

Avec ces nouvelles baisses, Vousfinancer estime que les taux moyens sont tombés autour de 1,3% sur 15 ans, 1,6% sur 20 ans et 2% sur 25 ans.

Pourtant, à côté de ces moyennes, une banque nationale propose actuellement au mieux, avant négociation, des taux à 0,9% sur 15 ans, 1,1% sur 20 ans, et 1,35% sur 25 ans !

De tels écart sont donc inédits et témoignent du fait que les banques font la course aux clients en cette fin d’année. Les plus fortes baisses bénéficient aux meilleurs profils avec les plus hauts revenus. Empruntis précise qu’il faut généralement 55 000 € de revenus annuels pour un célibataire et 75 000 € pour un couple afin de bénéficier des meilleurs taux. Ces niveaux sont bien sûr variables selon les régions.

 

"Octobre vert !"

Ce mois d’Octobre 2016 marque un nouveau pas vers l’accès à la propriété, et plus particulièrement pour les primo-accédants.

Si les conditions économiques sont très favorables, on peut penser que les banques deviendront plus regardantes dès la fin de leur exercice annoncée (fin Décembre).

Il est donc urgent de se décider à franchir le pas au risque de laisser passer certaines opportunités …

Il est donc nécessaire de faire un point global de sa situation auprès de son conseiller bancaire avant de se lancer.

Dès lors, un chasseur immobilier Côté Acheteur pourra prendre votre dossier en mains et démarrer les recherches en pleine mesure de toutes les données financières du dossier.

Contactez-nous dès à présent (numéro vert) :

-       Pour la France : 0 805 400 855

-       Pour la Belgique 0 800 821 30

Dans la catégorie
Informations sur l'immobilier

Nous contacter
Téléphone

Numéro :
06 22 76 86 31.

Messagerie

Envoyez nous un message contact.