Stratégie pour bien acheter

07 juin 2016

L’acquisition d’un bien immobilier : une équation complexe aux variables multiples.

Stratégie pour bien acheter

Entre les besoins réels (la localisation, les transports alentours, le nombre de pièces, les envies (style, standing, équipement …), et le budget … il est souvent difficile de trancher et de se décider dans les temps.

Côté Acheteur vous aide à résoudre ce problème pour faire de votre projet immobilier un véritable projet de vie.

 

 

Des curseurs à ajuster pour acheter au plus juste

 

Tout projet a ses propres ambitions et aspirations. Cependant il est important de définir une véritable stratégie de priorisation, afin de cerner les critères prépondérants, et parfois envisager de faire des compromis sur d’autres.

 

En effet, avec un marché encombré, difficile de satisfaire toutes les demandes sur le même secteur, ou toutes les envies « d’esprit village », de « campagne à Paris », ou de « jardin suspendu » dans les grandes agglomérations.

 

 

1 – Se projeter pour anticiper

Situations familiale et professionnelle, attaches, passions et hobbies sont autant de points qui conditionnent un choix d’habitat et de localisation. Il est donc important de considérer une projection à au moins 10 ans avant de se décider d’acquérir un bien. Evaluer également les améliorations de l’équipement et des transports alentours qui pourront devenir source de plus-value à la revente.

 

2 – Prioriser et envisager les compromis

Identifier au plus juste les besoins réels parmi les critères de sélection. Un investissement immobilier est un projet de raison qui doit également assouvir les envies … sans qu’elles ne deviennent prioritaires.

 

3 – Consolider son budget réel avant même de chercher

Dans un marché très concurrentiel, il est nécessaire de connaître sa capacité d’emprunt et d’investissement pour guider les recherches. La décision d’achat se prenant de plus en plus rapidement, il s’agira de pouvoir restituer les bonnes informations sans avoir à se renseigner le moment venu !

 

4 – Bien évaluer les travaux éventuels

S’approprier un bien ou un espace demande souvent nombre de rénovations voire de mises aux normes qu’il s’agit d’estimer au plus juste pour boucler son projet financier. Le recours à un architecte et à des professionnels du bâtiment est donc nécessaire pour éviter les les mauvais calculs.

 

5 – Bien s’entourer pour être bien accompagné

Un regard extérieur est souvent de bon conseil dans un investissement qui peut vite tourner au passionnel (coup de cœur, attaches …) au détriment du rationnel.

Les chasseurs immobilier Côté Acheteur, de par leur expertise et leur connaissance du marché, accompagnent votre projet de sa définition à sa concrétisation. Ils sélectionneront pour vous les biens les plus adaptés, et vous conseilleront jusqu’à la signature de votre transaction.

 

Le chasseur immobilier, un moyen simple et efficace pour acheter au mieux dans un esprit de transparence et d’impartialité, et concrétiser ses projets de vie en toute sérénité.

Contactez-nous dès à présent (numéro vert) :

-       Pour la France : 0 805 400 855

-       Pour la Belgique 0 800 821 30

Nous contacter
Téléphone

Numéro :
06 22 76 86 31.

Messagerie

Envoyez nous un message contact.